ESGM

ESGM

mardi 20 septembre 2022

ESGM Vs Foissac

Samedi 10 septembre 2022
ESGM - FOISSAC : 3-1 (mi-temps 2-1) 
Cartons jaunes : Gayou (14e), JL (35e), Léo (42e), Hugo (89e) 
Température : automnale 
Terrain : billard 
Arbitrage : très pointilleux (pour pas dire autre chose) 
Compo :
Denis 
JL Lucas Quentin Dodo 
Nico K Manu
Julian                          Sam 
Hugo Gayou 
Remplaçants : Léo, Romain T, Teuteu 
Coachs : Yoan, Joël 
Pour ce 1er match de la saison à domicile toute l’équipe vise le même objectif, gagner à domicile et offrir une 1ere victoire à ses coaches, dont l’un est novice 😉! Les joueurs sont au taquet pour parvenir à la victoire. L’attente du coup d’envoi est interminable, la faute à des soucis avec la tablette! Le contrôle des licences est enfin effectué et nous nous retrouvons sur le terrain pour un cri de guerre mémorable…. Le match débute enfin et l’ESGM le prend par le bon bout. L’envie est là, les intentions également même si la réalisation est parfois brouillonne, la pelouse (ou l’absence de pelouse) n’aidant pas non plus. Nous essayons malgré tout de faire un peu de jeu mais c’est surtout sur des contres rapides que nous faisons mal à l’adversaire. Néanmoins, le 1er but arrive sur une action plutôt construite. Julian (alias Adolf) est lancé sur son côté droit, il déborde et adresse un bon centre pour Sam qui conclut parfaitement du pied droit, 1-0 (3e minute). Cette ouverture du score traduit la pression mise sur l’adverse. Cette ouverture du score nous conforte dans notre début de match et nous continuons à tenter d’étouffer l’adversaire. Nous y parvenons à la 27ème minute avec un nouveau but de Sam, 2-0. Contre toute attente, ce break va nous faire plus de mal que de bien. A partir de ce moment, nous nous mettons à reculer, à ne plus gagner les duels, à être loin de l’adversaire. L’adversaire a tous les contres ce qui reflètent bien cette baisse de régime. A force de baisser de pied, l’inévitable arrive. Sur un coup franc adverse bien tiré, 3 adversaires se retrouvent libres de tout marquage et l’un d’eux conclut à bout portant face à Denis impuissant et délaissé par ses coéquipiers sur ce coup là. Denis, toujours lui, nous permet de maintenir cette courte avance avec 2 arrêts et nous rentrons aux vestiaires avec l’avantage du score. 
Le quart d’heure de repos nous permet de nous remettre la tête à l’endroit et de régler quelques détails tactiques! 
La 2ème mi-temps redémarre avec de bonnes intentions côté ESGM mais la réalisation reste brouillonne. Le jeu affiché ne reflète pas l’envie de gagner et la motivation des locaux. Pire, à la 65e minute sur un duel avec le défenseur adverse, Gayou se blesse sévèrement à la cheville droite et est obligé de sortir avec l’aide de 2 partenaires! Cette blessure coupe un peu les jambes des locaux mais quelques minutes après ce fait de jeu, Sam (encore lui) redonne 2 buts d’avance à l’ESGM après avoir suivi un beau coup franc du @chauve repoussé par la barre transversale. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin et l’ESGM signe un premier succès à domicile. 
A noter la très belle prestation de la charnière centrale Lucas (alias Machin) - Quentin et Denis (alias Jean-Michel Crochet) qui par 3 fois nous a gratifié de merveilleux crochets sur les attaquants adverses. 
Merci aux supporters venus encourager leur équipe. On aura à nouveaux besoin d’eux dans 15j pour un nouveau match à domicile. 
Bon rétablissement à Gayou, en espérant le revoir très vite sur le terrain! 
Maygou : Nico K (à la suite d’un vote pas du tout foireux) pour un cri de guerre mal maîtrisé.
 

 

Aucun commentaire: