ESGM

ESGM

mardi 15 mars 2022

Espalion II Vs ESGM

Samedi 12 mars 2022

Épitomé d’une partie footballistique contre 13 joueurs d’Espalion 2, de leurs supporteurs et du vent. 
 
Temps : 6 beauforts, houle prononcée, mais sans vagues scélérates. 
Pelouse : Bonne de loin, mais loin d'être bonne. 
Arbitre : Chahuté. 

Compo : 

Denis 
Angel Nico R. Perlou Dodo 
 Nico P. Garab Nico C. 
Léo 
Gayou Hugo 

Banc : Julian Thib Julien 

Contre toute attente, le terrain est plutôt sec alors qu'il avait plu toute la journée par chez nous, c'est toujours ça de pris ! Par contre, il y a pas mal de faux-rebonds, mais nous en avons vu d'autres et cela fourni toujours une excuse bon marché en cas de contrôle manqué… 
Nous sommes tous d'accord sur l'objectif, ramener les trois points de ce déplacement. Problème : l'autre équipe a sûrement la même idée, celle-ci étant confortée par le fait qu'ils sont invaincus à domicile cette saison. 
Dès le début de la partie, nous remarquons qu’il aurait pu être utile de prendre des boules Quies afin de ne pas entendre les supporters locaux beugler de manière con...tinue durant toute la partie ! 
Le match démarre bien puisque après moins de dix minutes, notre "Pipeau" Inzaghi intercommunal réalise une demi volée en un temps à l'extérieur du grand rectangle qui fusille le gardien (pourtant sur la trajectoire) : 0-1, voilà un bon départ ! Nous continuons sur notre lancée et quelques minutes plus tard, Hugo double la mise, les choses se mettent bien en place. Le reste de la première mi-temps est sous contrôle, mis à part leur ailier qui est assez vif et filerait presque la gerbe à Angel à force de changer de direction. Mais leurs incartades restent finalement inoffensives puisque nous rejoignons les vestiaires sur ce 0-2, tout en ayant encore eu quelques belles occasions. 
Dans les vestiaires, il est collégialement décidé qu'il serait de bon ton d'éviter de relancer l'équipe adverse alors qu'on a le match en main, comme cela nous arrive parfois (bon, OK, à tous les matchs en fait...). 
Le début de la deuxième mi-temps est largement différent, le vent ayant échangé son maillot durant la pause, nous jouons maintenant à 11 contre 12. De plus, les adversaires sont déchaînés et chaque relance de notre part revient tel un cheval au galop fuyant la marée du Mont Saint-Michel. Assez vite une "intervention" de Nico R. ne nous fait pas passer loin d'un penalty, un autre joueur tente également d'en obtenir un en tombant après m'avoir couru dedans, la sanction viendra finalement d'une main d'Angel après une Brésilienne de la part de toute la défense dans notre grand rectangle. Le reste de la deuxième mi-temps n'est pas très académique, le vent rendant les dégagements de Denis aussi longs que ceux d'un lapin de six semaines et de toutes façons, nous loupons la moitié de nos têtes à la réception et les relances ne sont pas beaucoup plus précises dès qu'elles dépassent les 5 mètres. Dans l'autre sens, chacun de leurs ballons se transforme en dangereuse passe en profondeur. Alors que l’on se dirige vers la fin du match, Garab décide d'enfin désactiver la fonction aléatoire de son pied et envoie une pataaaaate (BIM !) à la réception d’un coup-franc afin de sceller notre victoire sur le score de 1-3. Ouf, cela permet d'enfin faire taire les supporteurs après 90 minutes à vociférer leur amour pour notre numéro 10 (Léo) et leurs projets pour la voiture de l'arbitre… 
Au final, voilà encore 3 bons points dans la besace, il n’était pas facile de venir gagner ici. 
Le Maygou sera décerné à Nicolas P. à cause de son élégance naturelle, avec et sans balle au pied, cela en deviendrait presque indécent si ce n’était aussi beau. Personne n’étant en mesure de donner une autre raison, ceci est la seule explication plausible.


 

Aucun commentaire: