ESGM

ESGM

mercredi 16 février 2022

ESGM Vs Penchot/Livinhac

Samedi 12 février 2022

ESGM – US Penchot Livinhac

Temps : Agréable pour la saison malgré un petit vent

Terrain : pas évident pour jouer au ballon (mais ne cherchons pas d’excuses)

Arbitrage : Très correct vu ce que nous lui avons fait vivre … Merci à Mouloud pour la touche. Composition de départ :

Denis

Dodo ©, Perlou, Nico, R. Angel

Nico C. Yo

Julian Hugo Leo,

Gaël

Ont fait leur entrée jeu : Thibaut et Théo

L’équipe fanion de l’ESGM reçoit Penchot Livinhac pour un match de haut de tableau lors de cette 14ème journée de D3. L’avant match est plutôt tranquille ; tatage de pelouse pour certains, match de rugby sur le téléphone pour d’autres et quelques retards. Les responsables de la tombola en profitent pour distribuer les tickets à tout le monde (n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés d’ailleurs).

Victoire des bleus ! Il est temps de penser à notre match !

L’échauffement est sérieux, nous rentrons aux vestiaires enfiler nos maillots noirs pour l’occasion. Place aux beaux discours d’avant match, Gayou nous lâche un petit « au coup de sifflet qui siffle on rentre direct dans le match », le capitaine bégaye au moment du cri de guerre mais rien a craindre pour eux le complot pour la nomination du Maygou semble déjà prendre forme ...

Nous commençons ce match face à cette belle équipe de Penchot Livinhac avec l’envie d’imposer notre rythme et de frapper fort d’entrée. Tout ne se déroule pas comme prévu mais nous sommes en place. Le match est haché et surement pas beau à voir depuis le bord du terrain. Les esprits s’échauffent à plusieurs reprises à la suite de duels engagés. Nous nous rapprochons du but adverse sans vraiment être dangereux. Malgré tout, Gael touchera le montant et nous aurions pu ouvrir le score sur corner. A noter la magnifique touche d’Angel pour … lui-même ! Mais pas de crainte pour le Maygou, tout est prévu ... Le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps est plus compliqué, sur un renvoi dans l’axe un joueur adverse frappe et « lobe » Denis. Nous encaissons un deuxième but dans la foulée suite à l’enchaînement d’erreurs. Nous rentrons aux vestiaires menés sur le score de 2-0.

Nous sommes un peu abattus, têtes baissées mais certains sont persuadés que nous allons pouvoir revenir dans ce match si l’on met les bons ingrédients. Le discours de Gayou permet de nous remobiliser.

Nous entamons cette deuxième mi-temps avec l’envie de marquer le plus rapidement possible afin d’y croire jusqu’au bout. À la suite d’une main évidente sur un centre du jeune Théo dans la surface de réparation adversaire, l’arbitre désigne le point de pénalty. Gayou ne tremble pas et marque. Nous reprenons petit à petit confiance même si nous restons décevants dans le jeu. Léo effectue alors un gros travail en solitaire dans la surface de réparation et sert Thibaud en retrait qui égalise. Ouf soulagement ! Gayou refait son entrée en jeu avec la chasuble mais rien à craindre pour le Maygou … La confiance change de camp, nous donnons tout sur les 5 dernières minutes sans pour autant nous désorganiser. Nous aurions même pu l’emporter sur un ultime corner et la belle tête de Julian qui force le gardien adverse à faire une superbe parade ! La victoire était toute proche. Le match se termine sur le score de 2 buts à 2. Certains y verront le verre à moitié plein et d’autres à moitié vide. Le score me semble logique. C’était un match compliqué face à un bel adversaire, il faut le reconnaitre. Un gros match nous attend la semaine prochaine à Soulages Bonneval.

Maygou : Yo, à cause d’un gros complot (j’ai les noms) pour son retour et sa réussite dans son projet pro après plus d’un an sans football et soi-disant une mini glissade dans les vestiaires. Grrrr, il y aura vengeance !


 

Aucun commentaire: