ESGM

ESGM

mercredi 9 février 2022

ESGM F Vs J.S. Bassin

 Dimanche 6 février- Coupe d’Aveyron

ESGM-JS Bassin
Score : 1 - 3
Terrain : Gras
Temps : nuageux
Bon arbitre
Barbara
Lolo  Sandra  Marina  Roxanne
Fannie Andreea
Pauline T.                         Aline
Pauline F. Cindy
 
Remplaçante: Lucie Mazuc, (Alicia)
L’équipe féminine arrive au stade de Mayran avec l’envie de montrer que la performance contre Bouillac, le week-end précédent était une erreur de parcours. Conscientes que l’équipe adverse est une équipe en théorie supérieure à nous (2ème au classement de la D3), nous sommes d’autant plus déterminées à démontrer notre valeur. L’échauffement est effectué sérieusement et l’équipe adverse, elle, ne sort que 5 minutes avant l’appel de l’arbitre (va comprendre). 
Hélas, avant même le début de la rencontre, les soucis arrivent vite. Ayant déjà perdues notre capitaine Lucie (convoquée pour la forme) lors de l’entraînement de vendredi, nous ne sommes que 12 pour débuter ce match, mais c’était sans compter sur le test effectué par Alicia quatre heures trop tôt la veille … Pas d’arrangement possible, un arbitre officiel, un représentant du district présent, et une équipe adverse pas prête à nous faire de cadeau, résultat nous allons débuter le match avec 11 joueuses ⚽️
 
Le match peut débuter, les cinq premières minutes sont animées de part et d’autre. Des situations de but de chaque côté, avec notamment les numéros 7 et 10 de l’équipe adverse qui affichent un niveau largement supérieur à de la D3 et de notre côté, quelques déboulés d’Aline qui terminent par des centres ne trouvants pas preneur. Puis le rapport de force tourne en la faveur des joueuses bassinoises, nous subissons un véritable siège quasi continu jusqu’à la mi-temps. Cependant, l’abnégation, l’impact physique et la hargne nous permettent de ne pas concéder de véritables occasions. Sur leur première frappe cadrée à la 15e minute, les adversaires par l’intermédiaire de leur numéro 7 ouvre la marque sur une frappe puissante et imparable.
Nous ne baissons pas la tête, nous savions que le match serait compliqué. Nous tentons de réagir en procédant en contre, mais trop d’imprécisions, de précipitation et de fatigue, ne nous permettent pas de mettre en danger les adversaires. Nous tenons bon tout de même jusqu’aux cinq dernières minutes de cette première mi-temps dans lesquelles nous encaissons malheureusement deux buts sur des cafouillages dans la surface…
Mi-temps : Nous sommes toujours motivées mais tout de même déçues de ne pas avoir pu maintenir le score à 0-1 jusqu’à la mi-temps. Le score nous paraît lourd non pas au vu de la domination adverse mais au vu des efforts fournis sans modération pendant 45 minutes. Les coachs nous remobilisent et nous félicitent pour notre première mi-temps défensive mais nous demandent davantage d’application dans la relance et surtout moins de précipitation afin que nous puissions par moment reprendre notre souffle et pourquoi pas être plus dangereuses pour l’adversaire.
L’objectif qu’ils nous posent n’est pas la victoire mais au moins de remporter la seconde mi-temps et cette fois-ci sans encaisser de but.
La seconde mi-temps débute avec toujours autant d’envie et de hargne (voire même plus) et le rapport de force est équilibré en début de mi-temps. Nous arrivons davantage à sortir les ballons de notre camp et posons nettement mieux le jeu. Puis, au fil de la seconde mi-temps, le rapport de force tourne petit à petit en notre faveur. Là où en première mi-temps les offensives se portaient davantage du côté d’Aline, cette fois-ci c’est au tour de Pauline T. de s’illustrer sur son côté. Souvent bien servie par nos milieux de terrain, elle tente plusieurs centres, frappes mais sans pour autant trouver le chemin des filets. Les ballons passent souvent dans le dos de la défense adverse et c’est sur un ballon bien envoyé à Aline sur l’aile gauche à la 75e minute que nous réduisons le score. Aline passe son adversaire en vitesse puis elle déborde une deuxième adversaire le long de la ligne de sortie de but avant de tenter une frappe en angle fermé que la gardienne ne parvient qu’à repousser … dans ses buts. Nous voilà revenues à 1-3, et pour le moment l’objectif de la seconde mi-temps est rempli. Durant le dernière quart d’heure, quelques ballons mieux négociés nous auraient peut être permis de réduire encore le score et de faire douter notre adversaire. A une minute de la fin, Aline est prise de crampes et les coachs font entrer Lucie (qui ne devaient pas rentrer du tout) pour son plus grand plaisir. Elle se permet même de louper un face à face dans les 45 secondes qui suivent.
Le match se termine quasiment dans la foulée, nous sommes déçues de la défaite et nous regrettons de ne pas avoir marqué ce deuxième but qui aurait peut être fait douter l’adversaire. Cependant, nous sommes satisfaites du visage que nous avons montré tout le long du match et particulièrement en seconde mi-temps. Au niveau de la défense et de la combativité, c’est un match référence, reste encore à améliorer les sorties de balle et l’utilisation du ballon.
L’aventure en coupe s’arrête là (on fait honneur aux coutumes du club!) mais nous repartons gonflées à bloc pour le prochain match contre Foot Rouergue (1er de la poule) ce week-end en championnat. 💚💛
Maygou : Lolo pour avoir joué pour la première fois 90 min et pour avoir dansé (alors que le jeu reprenait) parce qu’elle était encore en pleine bourre alors que son coach lui annonçait qu’il restait 8 min à jouer.
Je suis très fière d'avoir pris le maygou mais surtout fière d'avoir joué avec vous c'était un beau match bravo à toutes. On a perdu la première mi temps mais on a gagné la deuxième 💛💚 Force aux gros nichons.

 

Aucun commentaire: