ESGM

ESGM

mercredi 14 octobre 2020

Junhac/Montsalvy Vs ESGM F

 Résumé du match de dimanche 11 octobre

F.C JUNHAC-MONTSALVY - ESGM : 0 - 3
Temps : pas trop mal
Terrain : plutôt agréable
Arbitre : bon et mauvais à la fois ? 🙄
Compo : 
Barbara
Marina. Fannie. Lucie. Marine
Mélanie
Adeline. Valentine
Sonia. Gaëlle
Youce
Remplaçantes : Pauline F, Pauline T, Lolo
Après 3 défaites, dont deux amères, les féminines sont plus que déterminées à ramener une victoire. Les coachs et là capitaine font leur discours qui nous motive à fond et nous voilà parties sur le terrain prêtes à tout pour ne pas passer pour des « jambons ».
Les 5 premières minutes du match sont compliquées et se jouent dans notre camp avec la plus grosse occasion du match de la part de JUNHAC. Ensuite, nous prenons les commandes du jeu avec un football posé. Les seuls moments de stress sont les 4 corners d’affilés obtenus par l’équipe adverse, mais, ce point qui était un point faible en début de saison s’est déjà nettement amélioré et nous tenons bon.
Vers la 30eme minute, Youce est lancée en profondeur, double La Défense et ajuste de l’intérieur du pied la gardienne adverse. La joie se fait ressentir avec ce premier but qui ouvre le score en faveur des vertes.
La domination s’accroît et nous poussons pour marquer le deuxième but avant la mi temps. Les efforts payent quand 10 minutes plus tard, après une récupération de balle côté gauche de notre défense, un jeu en triangle entre Marine et Mélanie, une remontée en quelques secondes du ballon, un décalage sur notre ailier (Pauline F) qui lance en une touche Valentine qui ajuste la gardienne, le score s’élève à 0-2 (action à montrer dans les écoles de foot 👀).
Pendant la mi-temps, les filles restent sérieuses. Il ne faut pas laisser l’équipe adverse remonter le score tout en essayant de les achever.
En seconde, la domination est totale. Beaucoup d’occasions s’enchaînent rapidement (dont deux grands loupés scandaleux et inadmissibles de Youce 👀😂). Nous parvenons quand même à inscrire le troisième but qui nous met définitivement à l’abri vers la 55eme sur un ballon en profondeur pour Youce qui dribble la gardienne et fini extérieur du pied dans les buts adverses. (0-3)
L’équipe pêche légèrement physiquement en fin de match et subit une ou deux occasions sans vrai danger. Barbara nous fera un superbe arrêt sur la fin du match empêchant ainsi la réduction du score.
Au coup de sifflet final, la joie est présente chez nos joueuses, enfin un jeu récompensé par le score. (A noter le fair play de l’équipe adverse sur la bourde de Barbara en première 😂).
Bien sûr, grosse ambiance aux vestiaires et une énorme fierté de rapporter cette première victoire à la maison.
Maygou : Youce pour être tombée à terre après une tête venant d’un dégagement adverse, visiblement beaucoup trop puissant 😅, et qui, à peine relevée, se prend un ballon plein fer côté droit et donc retombe à terre dégoûtée (Je soupçonne les adversaires d’avoir voulu m’assommer 🤔😂)
Un grand merci aux personnes qui se sont déplacées 💛💚

1 commentaire:

Papy a dit…

Bravo les filles pour cette belle victoire.
Vos efforts payent et ce n'est pas fini.
Forza ESGM