ESGM

ESGM

lundi 20 février 2023

ESGM Vs JS Levezou II

Samedi 18 février 2023
ESGM- Js levezou 2 : 2-1 
Terrain quelques faux rebonds mais un billard comparé à foissac 
Compo  : 
Denis 
Simon Lucas Quentin Tib 
Nico. C (c) Nico. P 
Julian Manu François
 Hugo 

Remplaçant: Clément Léo Flo 
Coach: Joël 
Dans l’après-midi on trace le terrain avec Thibault qui me semblait déjà plus que chaud peut être les hormones 🤷‍♂️
19h20 rendez-vous au stade quelques petites amendes pour ceux qui aime jouer avec la pendule. On part voir le terrain quelques trous mais rien de catastrophique, on parle de l’adversaire et du match aller ceux qui ressort; une équipe très jeune qui joue bien au ballon et qui nous avait mis en difficulté au début de la saison mais on est à la maison ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné. Faut la victoire pour re motiver tous le groupe et retrouver la joie et des sourires d’après le match. On rentre aux vestiaires quelque erreur sur les prénoms écrits sur la feuille de match et oui je vais dénoncer tous le monde pour vous montrer que ce maygou est un vol. 
Échauffement sérieux et dynamique tout le monde est bien concentrée on est prêt pour tout donner pour les copains. 
Début de match très engagé de notre part on met le pied on est agressif. Tib qui a un sacré client en face a chaque fois qu’il récupère un ballon il le célèbre presque comme s’il venait de marquer. Il y a de la place pour aller marquer et amener un peu de confiance à l’équipe. Sur un débordement de Julian, il met un bon centre un peu trop haut pour Hugo, François seul au second poteau ajusté une reprise du droit 1-0. Faut rester motiver et aller se mettre à l’abri chose faite un quart d’heure plus tard longue ouverture de Tib qui passe part dessus toute défense François servi en profondeur tente un tir du droit, il tire sur le goal qui lui remet dans les pieds. Du gauche c’est plus facile 2-0. On est en place le troisième pourrait tuer le match mais comme à l’habitude de l’équipe on baisse un peu le rythme dans les dix dernières minutes se qui nous coûte une belle frayeur un poteau. L’arbitre qui a sûrement un problème de montre laisse jouer tous les supporteurs lui demande si y veut que l’on joue toute la nuit, il finit par siffler la mi-temps 2-0. 
On rentre au vestiaire on souffle un bon coup, quelque consigne pour la deuxième mi-temps y faut pas leur donner de l’espoir et réentrer comme la première mi-temps des morts de faim et pas les laisser espérer. 
Début de deuxième mi-temps plutôt équilibré, sur une accélération Clément a une douleur sûrement un claquage bon rétablissement à toi ! Sur un coup franc de Quentin millimétré le ballon arrive sur le pied à Léo qui ne s’y attend pas mais ça aurait pu être jolie. Pas trop de danger jusqu’à la 75 eme minute le 7 adverse fait un festival à lui tous seul. Il allume Denis à ras du poteau il ne peut rien faire 2-1. On savait dans un coin de notre tête que si y revenait à 2-1 ça aller être le feu jusqu’à la fin et ça la était, quelque parole envolée de Denis avec le 9 adverse. Le match continue ils jouent un peut plus haut ducoup on a des espaces devant sur un centre de Manu, François dans les 6 mètres rate le but vide ça va lui coûter cher 😔 La fin du match est proche quelques gestes d’anti jeux voir un peut plus hein Hugo. L’arbitre siffle la fin du match victoire de l’ESGM ça fait plaisir au moral de tout le monde. 
Merci aux supporteurs venus nous encourager. On rentre au vestiaire on veut fêter la victoire Tib commence à chanter et à se répondre lui-même énorme fou rire y comprend que cette semaine il n’échappera pas au maygou. Et mystérieusement lors du vote François élu quasiment à l’unanimité pour manquer à 5 mètres du but. Un complot oui je crois aussi. 
Belle victoire félicitations à l’équipe et son état d’esprit 💛💚


Aucun commentaire: