ESGM

ESGM

mardi 23 novembre 2021

ESGM II Vs Montbazens/Rignac IV

ESGM 2 vs Montbazens/Rignac 4

 Score final 3 à 2 

Temps: bon 

Terrain: correct 

Arbitrage: Combes 

Compo: 

Clément 

Flo. Loïc. Bastien. Axel 

Théo Valentin.C. François. JL(c) 

Sam. Kéké 

Banc: Simon Romain Killian 

 Entraîneurs : Laurent ,Vus et Jean-Phi 

Touche: Jordan 

Résume : Voici le moment tant attendue , le derby pour l’équipe 2 de Goutrens/Mayran ! Arriver des joueurs à 14h au Stade , de longue minute s’écoule , l’entraîneur n’arrive toujours pas …. François eu la bonne idée de s’interroger et de me demander si je n’avais pas moi aussi les clés du vestiaire . Moment de réflexion ….. biensure que si !je l’es ai avec moi… j’ouvre donc le vestiaire et je comprend tout de suite que mes coéquipiers peuvent jouer l’esprit tranquille. On tiens déjà le Maygou du match pour avoir fait attendre tout le monde dehors. 

Le coach arrive, et nous partons à l’échauffement. Echauffement sérieux , les mots sont simple et clair , de l’envie , de la combativité et un soupçon de vengeance pour notre équipe une tombée chez eux quelques semaine plus tôt ! 

Début de match , en 10 min, notre numéro 11 (Sam) ce joue à 2 reprise de La Défense adverse et viens donc inscrire un doublé qui permet au locaux de mener 2 à 0 très rapidement ! On ne pouvais pas mieux commencer ! Le match est engager , sérieux on est combatif ! Sur une touche de Valentin , Kéké lui redonne le ballon en une touche , centre fort de Valentin qui est déviée par le 4 adverse dans son propre but , parade réflexe du gardien rignacois , nous étions pas loin du K.O . Quelques minutes plus tard sur un centre de Sam , notre capitaine Jean loup vois ça frappe pied gauche passer à côté du but rignacois ! Puis rignac commence à se réveiller , quelques occasions pour eux , mal gérées auraient pu leurs permettre de revenir. Sans grand danger non plus , notre défense tiens ! Qui dit derby dit tension , le combat physique est bien présent , le jeu est hachée par quelque faute, on sent que la tension peut vite monter …. 40eme minute, sur un geste défensive, (à montrer dans toute les écoles, quand vous êtes en difficulté….) je tire donc le maillot du 6 adverse, tout en lui mettant une petite semelle sur la cheville …. Le 6 s’emporte , nous finissons par nous attraper par le col , la tension monte , notre gardien viens participer à l’altercation, ( qui a lieu au milieu de terrain ) 😅 Après séparation de tout le monde les esprits ce calme et la mi-temps est sifflet . 

Le discours à la mi temps est simple , Vus et Laurent recadre tout le monde afin de ne pas tomber dans l’énervement. 

Seconde mi temps, on commence mal, les 20 premières minute sont compliqué, on a du mal à ressortir et rignac pousse …. Cependant sur un contre éclair François a l’occasion du 3 à 0 au bout du pied, malheureusement sa frappe croisée, passe quelque centimètre à côté du but adverse ! Pas le choix nous sommes moins bon dans le jeu, il faut donc s’en remettre au coup de pied arrêter, le gardien adverse sortant alors les trois tentative de Kéké ( une en pleine équerre et deux en claquant le ballon sur la barre transversale ). Les visiteurs mieux dans le jeu , notamment grâce à la rentrée de leurs numéro 12 (Quentin Fraysse) qui va se retrouver dans tous les bons coups, d’abord un centre pour la réduction du score rignacois . Puis une frappe pied droit au ras du poteaux pour égaliser à 10 min de la fin ! Score de 2 à 2 donc ! Mais la cloche n’a pas encore sonner et le combat n’est pas terminé, à l’image de la cheville de Killian durement touchée sur une action ! Pour ceux qui était du derby il y a deux ans , tout le monde ce souviens de ce fameux but dans les dernier instants …. un corner pour une tête qui avait permis au joueurs d’arracher la victoire à l’extérieur 3 à 2 . L’histoire vas t’elle ce répéter ?…. 

90 eme minute de jeu , coup franc pour l’ESGM . Axel ce charge de le tirer , le ballon part bien , Valentin viens couper la trajectoire pour gêner le gardien ….. et le ballon finis ça course avec un rebond dans le petit filet ! Comme il y a 2 ans , au bout du bout et dans un derby animé l’équipe 2 mène donc 3 à 2 . Rignac engage , l’arbitre siffle instantanément la fin du match ! C’est fait !!!! le derby est pour NOUS !! Victoire importante qui permet au joueurs de L’ESGM de ce placer à la 3ème place du classement de la D5 Nutalis . Rdv la semaine prochaine pour un match face à Haut Levezou a Segur !

 Maygou: Kéké pour avoir fait attendre tout le monde dehors avec les clés du vestiaire en ça possession.


 

Aucun commentaire: