ESGM

ESGM

mardi 3 décembre 2019

Foot Vallon II Vs ESGM

Foot Vallon II - ESGM : 2-0
Abrégé d'une joute footballistique entre les équipes de l'ESGM 1 et Foot Vallon 1,5 en ce dissabte 30 noveme, 20h30.
Temps : Gris foncé
Terrain : Vert moyen
Arbitre : Gris clair

Compo :
Denis
Dodo Perlou Ju T. Zaï
Yo Garab
Thib Gayou Antho
Keke
Banc :
Julian, Val, Nico
Le début de match est équilibré entre les deux équipes, ceci est sans doute expliqué par le fait que la moitié de l'équipe adverse était composée de joueur de National prêtés pour l'occasion, à croire que nous sommes craints comme le foutre...Première alerte avec un coup-franc de l'équipe adverse que Denis caressa de sa main avant que le ballon ne vienne lécher sa longue barre transversale. Sans doute émoustillé par cette séquence, il nous gratifie quelques instants plus tard d'une maygoutante prise de balle qui part finalement en corner. Il se récupère par après en sortant un ballon dangereux du numéro 8 en contre-attaque qui avait manifestement décidé de ne pas s'encombrer de notre marquage. Nous avons à notre tour une belle possibilité de contre-attaque, mais Garab décida de faire don du ballon à un défendeur qui passait par là.
Après les citrons, on rattaque la deuxième mi-temps tambour pétant et malgré un nouveau joli coup-franc adverse, les débats sont équilibrés, voir à notre avantage. Mais la malchance s'abbatît sur nous telle la vérole sur le bas-clergé. En effet, alors que Nico avait armé une frappe exceptionnelle de 60 mètres qui filait droit vers la lucarne adverse, un pied adverse (du 56 selon les manifestants, 40 selon la police) croisa la trajectoire du missile sol-sol. Une seconde plus tard, le ballon était 30 mètres derrière nous, au fond des filets d'un Denis impuissant (footballistiquement parlant, ndlr).
Loin de nous décourager, on repart avec les patates au fond du sac et nous nous créons plusieurs belles occasions sur coups de pieds arrêtés. Mais toutes nos approches sont repoussés, on n'arrivera décidément pas à la mettre au fond ce soir... Gayou tente un tir dans un but abandonné par son gardien parti aux champignons, mais il passe de peu à côté. A quinze minutes du terme, Nico est sanctionné d'un carton jaune pour "excès de solidité". Il est probable que l’arbitre venait de retrouver le carton qu'il cherchait au fond de sa poche depuis une faute de Val dix minutes plus tôt au même endroit. Sur une dernière contre-attaque, le 8 s'en va mettre le deuxième but, on aurait du nous prévenir qu'il fallait le tenir !
Maygou : Nico, probablement par jalousie du reste de l'équipe envers sa force de frappe supersonique. Par ailleurs, Val s'engage à ne pas dire que j'ai oublié le Maygou dans sa voiture si je rappelle qu'il était numéro 9 à Espalion et qu'il avait mis 46 buts en une saison !

1 commentaire:

VUS a dit…

Merci Nico.
Nico Comby si tu nous lis, en connaisseur je sais que tu auras aprécié!