ESGM

ESGM

dimanche 19 novembre 2017

LAISSAC II - ESGM : 1-2

Dimanche 19 novembre 2017
Championnat promotion 1ère division
8ème journée

                                                                Denis


Kéké                            Perlou (c)                                 Garab                                               Smiss


                                                                 Z


Zaï                                         Yo                                      Hugal                                           Antho




                                                              Gayou



remplaçants : Tom, Noye, Goupil



LAISSAC II - ESGM : 1-2

Terrain : Pas trop mal
Temps : Beau mais pas chaud
Arbitre : Très correct et très sympathique (oui garab on sait qu'il y avait péno sur toi)
Maygou : Hugal pour : n'arrive toujours pas à s'habiller correctement avant les matchs ! En même temps, quelle idée de se trimballer en short dans le nord Aveyron en plein mois de novembre ...

Le coup d'envoi est donné, les visiteurs prennent d'entrée le dessus sur les locaux. Les jaunes et verts se créent quelques occasions sans suite. Visiblement, l'ESGM a décidé de s'engager et ne pas lâcher de points à l'extérieur, comme elle a malheureusement l'habitude de faire en ce début de saison. Bien en place derrière, avec notamment des latéraux bien en jambe, les jaunes et verts imposent leur "jeu" et continuent à se créer de grosses occases qui finissent a droite des buts adverses (Hugo), à gauche (Gayou) , et au dessus (Antho). En fin de première mi-temps, Antho déborde et frappe légèrement à gauche du poteau des locaux, ça restera la plus franche occase de ce premier acte. En bref, de nombreuses occases mais un 0-0 à la mi-temps qui peut s'avérer dangereux si l'on ne se met pas à l'abri.

Retour des vestiaires. L'ESGM entame bien cette deuxième mi temps mais concède la première occase franche du match de Laissac sur contre. Malgré tout, les occases ne se font pas attendre. Jusqu'au moment fatidique : une magnifique frappe (centrée, oui car certains ont vu un centre) s'élève à l'entrée de la surface côté droit pour retomber derrière le gardien et se loger petit filet opposé. Mais qui est-ce ? C'est ce diable de Kéké Perret qui ouvre le score pour l'ESGM, sûrement motivé par ses conquêtes de la veille (1-0 mais Victoire n'est pas encore faite : je vous facture pas la blagounette). Surmotivés par ce but, les jaunes et verts poussent et mettent les locaux en difficulté. C'est de cette façon, sur une ouverture de notre infatigable Garab, que Gayou lobe le gardien et trouve donc le chemin des filets : 2-0. 
Mais comme on a déjà pu le voir plus tôt dans la saison, l'ESGM, quand elle mène au score, se relâche le temps d'un coup franc. Les locaux en profite pour réduire la marque d'un joli, il faut le dire, coup franc direct: 2-1. Les 5 dernières minutes s'annoncent compliquées. 
Les visiteurs tiennent le coup, pendant que Garab en prend (des coups). Pas vraiment à la régulière. Ce qui lui vaudra un petit tête contre tête plein d'amour avec son adversaire, qu'il a hâte de retrouver au match retour.
L'ESGM a eu chaud dans les derniers instants mais s'impose à Pierrefiche contre Laissac II. 

Une très bonne opération au classement et un match assez prometteur en terme d'engagement et d'envie de jouer. Mention spéciale à la défense, toujours aussi solide.

Il faut continuer ainsi pour le déplacement à Bezonnes le weekend prochain. 

3 commentaires:

Papy a dit…

J'ai aimé :
- la première victoire à l'extérieur
- la qualité de l'engagement mit pour gagner
- la belle performance de la défense et des latéraux mention spéciale pour Kéké qui est récompensé par ce joli but
- sentir toute l'équipe concernée
- le super esprit de tous les joueurs et surtout des remplaçants

J'ai pas aimé :
- les chamailleries de fin de match
- le 9
- la fébrilité de la fin de match surtout dans les arrêts de jeu

Bravo les gars, enfin un victoire à l'extérieur. Il faut continuer sur cet état d'esprit pour enchainer et continuer de grimper au classement.
Pour rappel entrainement mercredi et vendredi
La Bise

Keke a dit…

J'ai aimé:
-le terrain plutot correct
-Le match de l'equipe dans l'ensemble
-Mon premier but !!!
-Le "t'inquiete je gere l'arbitre" de Gaillou,qui enfaite gerer rien du tout !!
-et enfin gagner a l'exterieur

J'ai pas aimé:
-Leurs numero 9 (completement con)
-l'embrouille en fin de match
-Avoir mal a la tete a l'echauffement !!

Tom a dit…

J'ai aimé:
- sortir la bécane
- le match solide de tous. Bons placements, envie et solidarité. Mention spéciale à Kéké
- les installations sympas de Pierrefish'n chips!
- les jolis buts (centre-tir lobé petit filet opposé, aile de pigeon sombrero suivie d'un lob et mine 25m pleine lulu)

J'ai pas aimé:
- le soleil dans les yeux
- se faire peur à la fin
- ne pas prendre l'avantage en première mi-temps
- certains joueurs d'en face, un peu limite :-(
- avoir pensé "il reste 10 min, cela ne sert à rien de rentrer, tu vas te blesser et être emmerdé au boulot"... c'est moche de vieillir!
- exploser, au début du trajet retour, un insecte bien gras, avec ma visière, en plein dans mon champ de vision... et conduire avec la tête 3/4 face!