ESGM

ESGM

lundi 6 novembre 2017

ESGM Vs Argence Viadène

Dimanche 5 novembre 2017
Championnat promotion 1ère division
7ème journée

ESGM - Argence Viadène : 5-1

Terrain : de mieux en mieux
Temps : venteux et frisquet
Arbitre : très correct et très sympathique


Le coup d’envoi est donné et les jaunes et verts entrent plutôt correctement dans le match sans spécialement dominer l'adversaire. On sent les jaunes et verts plus à l'aise dans le jeu mais encore trop fébriles. Sur un corner à la 26ème minute, Yo sert parfaitement son capitaine Perlou, qui après une course de démarquage modèle, vient rabattre le ballon de la boucle d'oreille dans le petit filet du gardien. Le rythme du match retombe alors et sur une faute à 40m du but adversaire sur Gaël, Yo frappe le coup-franc qui est conté en atterrit dans les pieds de Gaël qui trompe le gardien.

Mi-temps sur le score de 2-0, les jaunes et verts se félicitent, même si tout le monde a pu constater une grosse baisse de régime sur les 5 dernières minutes de la première mi-temps.

Après les habituelles consignes de faire attention à cette baisse de régime, la seconde mi-temps redémarre.Les jaunes et verts semblent vraiment ne pas avoir saisi le sens des consignes et ils commencent une grosse période d'approximations. Les visiteurs profitent très maladroitement de ces largesses des jaunes et verts. Contre toute attente sur un ballon en profondeur, Gaël à la lutte avec la défense centrale adverses, voit le 4 s'écrouler devant lui et cherche à dégager le ballon de la main. Sanction immédiate et pénalty transformé par Gaël 3-0. Sur le coup d'envoi, de nouvelles approximations et les adverses réduisent le score 3-1. Nouvelle occasion avec une succession de barres et poteau pour les adversaires, et à un quart d'heure de la fin, Z réalise un petit festival sur le cote droit, centre pour le vieux Noye qui après un contrôle, envoie le ballon au fond des filets du pied droit, et oui il en a un. Enfin à dix minutes de la fin, sur un long dégagement de Denis, Gaël grille la défense centrale et glisse le ballon hors de portée du gardien, score final 5-1.

Un match et une victoire qui font plaisir après la défaite frustrante de Soulages Bonneval.
Une 6ème place au classement et un peu d'air sur les derniers.

Un bravo particulier à Gaël pour son triplé à Goupil pour sa première titularisation.

Et merci Pascal pour la touche et à Val et Julian pour leur mission de délégué.

Maygou: Papy pour bafouillage en public

1 commentaire:

Faaaccciille a dit…

j'ai aimé :
- gagnééééé
- mettre 5 buts
- l'équipe adverse
- ma passe décisive

J'ai pas aimé :
- prendre un but
- notre seconde mi temps
- la sorti de mon fidèle 5 sur blessure
- le cri de la victoire trop court