ESGM

ESGM

mardi 12 septembre 2017

ESGM-SEBAZAC (Coupe d'Occitanie)

Temps: Frais
Terrain: Non tondue, a part sa ça va

Compo:

                                                                            Denis



                                                   Ju             Nico      Garb(c)         Antho


                                                                              Yo

                                                  JF7                        Z                     Val


                                                                  Hugal         Gaillou




Remplacent: Kéké,Smiss,Goupil

Coach:Papy

Touche:Mouloud


Résumé:

 Voila nous y somme, a ce second tour de coupe d’Occitanie ou tout le monde est prêt a relever l'exploit d'essayé de sortir une équipe PH (soit 4 division au dessus de nous). Les consignes sont clair personne ne sort la veille du match ( ou presque)... tout donner pendant 90 min,se battre comme des guerriés pour défendre le clocher comme nous la si bien dit Gaël.

Le début de match est très vite en leurs faveur avec une première parade reflex de Denis qui s'écrase sur le poteaux! L'adversaire est meilleur techniquement dans ce début de match,nous résistons mais encaissons un but,peut être un peut trop rapidement dans les 15 premières minute !! Qu'importe tout le monde doit se remobiliser et ne rien lâcher!! La défense tient jusqu’à la mi temps et nous parvenons même a nous créer quelque occasion dans le dernier quart d'heure avec une frappe de Smiss qui frôle la bar,ainsi qu'une reprise de Yo qui passe juste au dessus du but!
 Nous rentrons au vestiaires avec un seul but d’écart et le sentiment d'avoir fait un bon premier round !!!

Reprise du match avec pour seul consigne continué a défendre et a ne rien lâcher d'entrée de jeu.Nous encaissons un second but a la 60eme minute de jeu... L'exploit commence a s'éloigner mais il ne faut pas baisser les bras !! On commence a ressentir notre première mi-temps dans les jambes,nous flanchons physiquement et l'arbitre ne vas pas nous aider en accordant un troisieme et quatrieme but hors jeu pour les adversaires, en hésitant même pas une seul seconde a déjuger son arbitre de touche sur le quatrième but !! Le moral commence a baisser,la fin de match va être compliquée.Denis repousse les assauts,les montant tremble a deux reprises et finissons par encaisser un cinquième but...

Fin de match,l'exploit n'a pas eu lieu,Sébazac l'emporte 5 a 0... Félicitation tout de même a cette belle équipe!

En ce qui nous concerne, je pense que nous pouvons être content de nous.Comme certain on pue le dire,tenir une équipe 4 division au dessus de nous sur 60 min n'est pas rien n'on plus!! Nous avons montré que nous somme capable d’être solidaire sur un terrain et je pense que c'est la le plus essentiel!

Maygou: Kéké (la suite il ne vaut mieux pas la raconter !!)


2 commentaires:

Faaaccciille a dit…

J'ai aimé :
- le bon match de chacun
- l'équipe de Sebazac
- la frappe se smisss
- le graillou
- le maygou sur pet foireux à l'appel de l'arbitre

J'ai pas aimé :
- perdre
- sortir du match demoli
- que l'arbitre nous sanctionne par deux but en plus
- l'odeur de la bouche à teulier après son graillou

Papy a dit…

Encore une fois bravo pour ce bon match. Vous avez, je pense, régalé toutes les personnes qui sont venues voir le match.
J'ai vraiment apprécié la solidarité affichée par tous, remplaçants compris, et la qualité de la performance. Il faut aussi féliciter l'équipe de Sébazac qui nous a proposé du jeu et qui nous a respecté en jouant le match sérieusement. Pour faire un bon match, il faut être deux.
C'est encourageant pour la suite et ce dès dimanche aux costes rouges contre la trois d'Onet.
La Bise