ESGM

ESGM

mercredi 30 août 2017

ESGM - BEZONNES CAUSSE

Temps: chaud et soleil de plomb
Terrain: sec
Maygou: Antho pour frappe au 18 qui fini en touche...
Remplaçant: Teulier ,Yo ,Tom

COMPOSITION:

                                              DENIS

                                              NICO

ZAI                                     PERLOU                       SMISS

                                           GARAB

JULIAN                                 Z                                ANTHO

                           GAEL                   HUGO

RÉSUMÉ:

Aprés la distribution des premières amendes pour retard nous nous mettons en tenu. Dés l’échauffement on se rend vite compte que la chaleur ne va pas nous aider, comme le dirai certain "aujourd'hui notre adversaire c'est le soleil ".

Avant le coup d'envoi nous sommes tous motivés pour bien entamer cette nouvelle saison et gagner ce match.

Les premières minutes sont équilibrés et on sent la souffrance de part et d'autre à cause de notre ennemi commun. Suite a un flottement au milieu de terrain les visiteurs en profite pour se créer des espaces et par la même occasion ouvrir le score avec une frappe croisé imparable. 1 a 0 .

Nous ne baissons pas la tête malgré sa et poussons pour remonter au score, un face a face loupé , un poteau,une tête qui passe juste à coté . Nous sentons que le but n'est pas loin mais nous ne concrétisons pas.

Nous revenons au score suite a un coup franc du milieu de terrain tiré par Yo qui lobe le gardien .
"J'ai vu que depuis le début il est avancé". 1 à 1

Le score en restera la jusqu'à la mi-temps.

Le discours de Tom est clair : on ne leur laisse rien et il ne faut pas retomber dans nos travers pendant le premier quart d'heure.

C'est sur ces mots que nous reprenons la rencontre.

Nous tenons les consignes mais sur un débordement d'un de leur ailier trés rapide ils enfoncent le clou sur un centre parfait au point de pénalty et repris par un attanquant. 2 à 1 .

Rien n'est perdu pour nous et on continue a pousser vers l'avant sous les encouragements de nos supportters venu nombreux ce dimanche.

Malgré cela les visiteurs réussissent à prendre le dessus sur un coup franc .3 à 1. Vite la pause fraîcheur pour se remobiliser.

Une pause qui à été bénéfique car dés l'entame Gaël inscrit son premier but sous les couleur de l'ESGM , d'une tête qui lobe le gardien avancé . 3 à 2.

Nous sentons que la qualification pour le prochain tour n'est pas perdu et nous tentons d’être solide en defense et efficace devant.

Suite a un centre de Julian au coté opposé Antho réussi son face a face .3 à 3.

Pour tout le monde il est hors de question d'aller en prolongation : la chaleur à fais beaucoup de dégât au niveau physique. Il va donc falloir marquer un quatrième but dans les 5 dernière minutes.

Gaël d'une tête dévie le ballon dans la course d'Antho qui se présente devant le gardien pour le tromper une nouvelle fois. 4 à 3.

Les dernières minutes sont intense car maintenant il est interdit de prendre un but , ce qui sera le cas.

Résultat l'ESGM se qualifie pour le prochain tour de la coupe d’Occitanie sur le score de 4 à 3.

Rendez-vous le 10 septembre à 15h pour le second tour contre Sebazac (PH) mais en attendant ce dimanche à Mayran contre Lioujas pour la première journée de championnat.

Un grand merci aux supporter pour leur soutien et encouragement qui nous on permis d'aller chercher les ressources nécessaire pour gagner ce match.

3 commentaires:

VUS a dit…

Bravo les gars pour cette belle remontada sous le soleil de Mayran-plage !
Beau challenge au prochain tour.
Forza ESGM !

Papy a dit…

Encore une fois bravo, je suis très heureux du dénouement de cette rencontre, mais comme on a pu le voir hier soir lors de l'amical contre Druelle, tout reste à faire et à commencer par ce premier match de championnat ce dimanche contre Lioujas à Mayran. Cette victoire est bonne pour la confiance.

Tom a dit…

J'ai vraiment aimé l'implication et l'envie de tous. Les conditions étaient difficiles et les rotations de joueurs ont été nombreuses. Ce qui, à mon avis, nous a été bénéfique en fin de match. Hier contre Druelle, ce fut très dur face à une équipe jeune, rapide et endurante. Cela nous a permis de bien travailler physiquement. Il faut continuer à fournir ces efforts. Cela doit nous servir pour dimanche contre Lioujas. Il faut vraiment venir s'entrainer et se donner à fond pour pouvoir répondre présent le dimanche. Les victoires ne viendront que si nous avons un bon niveau physique.