ESGM

ESGM

mardi 15 septembre 2009

ESGM 4 - 3 Aguessac

Dimanche, à 15h00 au stade de Mayran pour le compte de la 1ère journée du championnat de 1ère division de district, L'ESGM bat Aguessac 4 à 3
Temps: beau
Terrain: jauni
Evolution du score: 1-0; 1-1; 1-2; 1-3; 2-3; 3-3; 4-3

Le onze de départ:
Gensac C
Carles F
Jourdon J - Bibal J - Mazars B
Bouloc J - Garrabuau C
Cuoc P - Bonnefous J - Garcia C
Capély S

Remplaçants: Viguie A - Teulier J - Vialard  M
Responsable équipe: Lavernhe A.
Buteur : Garcia C, Capély S x2, Jourdon J.
Carton jaune : Bibal J, Garabuau C ..
Maygou du jour : Teulier J pour mauvais alignement et contestation arbitrale ;)


Les consignes et objectifs sont données par le coach, les locaux peuvent donner le coup d'envoi de cette nouvelle saison.
Le début de match est dominé par les visiteurs et contre le cours du jeu, sur un ballon en profondeur, Lou Steph est "fauché" a proximité, euh dans la surface.
Kike en bon capitaine exécute la sentence (1-0).
Les visteurs enchainent et multiplent de bonnes phases de jeu en utilisant les couloirs mais notre défense tient bon.
La défense à 3 adverse tergiverse et offre un caviar à Lou Steph qui tente l'impossible (un crochet) alors qu'une frappe aurait suffit et aurait tué le match.
Aguessac se reveille et prend a défaut Kinou à 2 reprises (1-2).
L'heure des citrons (ou oranges) a sonné coach Alain pousse en coup de gueule mérité et laisse les "acteurs" (ou figurants?) de la première mt faire l'analyse de leur prestation.
Aguessac sur un énième ballon dans le dos de notre défense creuse l'écart et ne comptent pas en rester la pour de mettre à l'abris (1-3).
Puis le tournant du match à la 65eme. Cpt'ain Kike se fait assassiner dans la surface par le gardien adverse, qui comme dirais l'autre "n'a pas fait le voyage pour rien".
Kike est au sol meurtri, souffle coupé gémissant de douleur... Il n'en fallait pas moins pour sonner la révolte de L'ESGM !!!
Pendant que tout le monde se regarde pour tirer le penalty, Lou Steph prend le ballon et trompe Shumarer dans le petit filet (2-3).
5 minutes plus tard Keke lève la tête et adresse un CAVIAR du GAUCHE dans la surface à Lou Steph qui contrôle du droit et frappe instatanément du GAUCHE dans le même petit filet, Shumarer est battu (3-3).
Les visiteurs sont abattus mais ne renoncent pas, Kinou sauve la baraque en effectuant une sortie des plus précieuse dans les pieds de l'attaquant.
A 5 minutes de la fin, un but venu d'ailleurs (enfin de St Chris) allait clôre l'après midi.
Jérôme Jourdon lancé comme un frelon reprenait des 20 mêtres un ballon qui légèrement devié allait mourrir dans le même petit filet.
Quelques nouvelles actions d'Aguessac n'y feront rien, l'ESGM remporte le match.
Et comme on dit en ligue 1 "L'essentiel c'était de prendre les 4 points"
Allez les gars plus que 60 points a prendre et on ravira le coach
 
Parmi l'assistance on pouver noter la présence d'un élu parisien, j'ai nommé Mr Jean Sarkozy


The Kid of Newcastle

PS: Maygou de la semaine:

8 commentaires:

JBT a dit…

Bon résultat pour ce début de championnat. Une équipe "nouvelle" qui demande du rodage au niveau de l'organisation mais le "fighting spirit" est présent. Bravo à tous!

J'ai aimé:
- le résultat final
- l'enchainement de Lou Steph
- le café crème de Jonathan
- la frappe sans se poser de question de Jérôme
- Ju et Cyril qui se contrent! MDR

J'ai pas aimé:
- la mise en échec sur KiKe
- avoir une main courante dans les mains
- la prestation physique (connaissant les efforts fournis à l'entrainement!)
- la désorganisation
- les appuis léthargiques de Kinou sur le deuxième but

Tchuss

JBT a dit…

Désolé Kéké! On écrivait en même temps et j'ai longtemps hésité à publier! Donc je change mon fusil d'épaule et je te laisse devant! 1 000 excuses!!!

JBT a dit…

... je laisse quand même mon résumé en second plan du reportage officiel!

1ère période
Et après le penalty, l’ESGM mène 1-0… (Désolé pour le retard, les rapports de la moto ont un peu de mal à passer avec une cheville abimée). L’équipe d’Aguessac repart à l’assaut de la cage locale. Sur un léger cafouillage, un des rapides attaquants adverses (eh oui pas locaux !) devance Kinou en se jetant et ramène son équipe à égalité 1-1. Une certaine désorganisation de notre équipe s’installe et des approximations permettent à Alain de faire entendre sa belle voix mélodieuse. Sur une requête de hors-jeu de la part de notre défense (non suivi par l’homme au sifflet), un aguessacois place une frappe impressionnante de faiblesse devant un Kinou qui avec la rapidité et la vivacité d’une pelle mécanique regarde passer le ballon qui se dirige vers le fond des beaux filets tout neufs. 1-2 pour Aguessac. Alain nous entonne alors quelques « Oh putain, c’est pas possible… » en dô majeur, Jonathan nous gratifie d’un jolie café crème servit en terrasse dans l’angle du terrain et après quelques action des visiteurs, l’arbitre autorise une hydratation nécessaire aux deux équipes.

Mi-temps
Ouf… fait chaud et la langue traine par terre (çà gène pour courir et c’est dangereux) ! Alain reprend un coup de nicotine et se tourne ensuite vers la caféine (si on continue comme çà, il va en bouffer un !)

2ème période
Le match reprend et les aguesaké continuent leur domination. Leurs bons éléments se mettent en avant et font tourner la tête à notre défense. Leurs efforts sont récompensés et les sud-aveyronnais scorent une nouvelle fois. 1-3, çà pue ! Mais tous çà, c’était avant le drame ! 20 min après le début de la 2ème mi-temps, Kike lancé par Steph, entre dans la surface adverse et prend le ballon de la tête. C’est alors qu’il est fauché comme un lapin en plein vol par un 38 tonnes (nous avons contacté Lloris et Schumacher par téléphone et le premier nous dit que normalement c’est rouge direct et l’autre dit qu’il n’y a rien!!! Ha attendez ! Nous venons d’avoir Battiston qui confirme l’attentat ! Nous attendons maintenant le communiqué d’Halkaïda sur la chaîne Hal Jazeera !). KO direct et fin de match pour notre valeureux capitaine, carton jaune et penalty pour leur gardien. Steph exécute alors la sentence sous les « iiiiil est pas sûr ! » de Chantal. 2-3, YES !!! Là çà pue moins déjà ! Allez, on repart à l’attaque et on serre les dents ! Quelques minutes plus tard, Mathieu décalé à gauche adresse un centre millimétré à un excellent Steph qui enchaine contrôle (réussi) et frappe dans la surface. 3-3. Les visiteurs piqués au vif, reprennent alors leurs attaques vers Kinou qui (descendu de sa pelle) nous claque quelques bons plongeons dans les pieds de l’attaquant décisifs. Et même notre barre transversale nous sauve ! C’est un signe ! Et 5 min avant la de la rencontre, Franck Sauzé… ah non ? Bon, on me dit que c’était Jérôme Jourdon ?!? Donc Jérôme reprend un ballon de volé à l’entrée de la surface, la frappe est déviée (heureusement pour le gardien, sinon il se demanderait encore où est passé le ballon !) et le ballon finit entre les barres peintes par Claude Cuoc. 4-3. Crise cardiaque pour la moitié des supporters et fin du match. OUF !

Anonyme a dit…

clup de foot 1ere et 2eme division cherche pour son equipe une 11 joueurs

Kéké a dit…

JBT, je pense que tu n'as pas compris la remarque d'ou Steph!! C'est pas moi qui ai publié le comm' du match. Mais par contre, quelle grossière erreur de ta part!!

Je ne t'en veux pas parce que les initiatives de post sont si rares qu'il ne faut pas les invectiver, mais il y a des précisions que l'on doit tout de même apporter...

C'est MOI et non Mathieu qui ai adressé le centre pour Steph sur le 3ème but. Certes oui, personne en a l'habitude!!! Mais de temps en temps la chance sourit aux audacieux. Et je dois dire que je suis fier d'avoir adressé une jolie passe décisive importante pour mon JUBILE en équipe I!!

Sinon, passage obligé:
J'ai aimé:
- Gagner(il n'y a QUE ca à retenir)
- Ma passe
- Ne plus être en photo avec mon couvre-chef
- L'expo à la salle des fetes
- Les 50 connexions sur le blog le lundi

J'ai pas aimé:
- Etre à 10 metres du marquage
- Ne voir que le numéro de mon adversaire direct
- Jouer sans le pauvre Noye
- Que tout le monde croit que j'étais le dernier Maygou
- Et du coup, j'ai pas aimé ne pas manger de saucisse et boire du Rouge...

VUS a dit…

Qui a fusillé mon commentaire?
J'ai pas goût à re-taper, alors bravo à tous!

Lou Steph a dit…

J'ai aimé:
-la victoire
-notre retour
-le 3ème but qui comme dirait Larqué "est a montrer dans toutes les écoles de foot"
-tomber avant euh dans la surface
-Frank Sauzée Jourdon
-ne pas aller courrir à Cancerles pour l'échauffement
-la sortie de Kinou dans les pieds pour éviter 4-3 pour Aguessac
-que personne ne se souvienne que j'avais été désigné maygou par nos femmes lors du dernier match de la saison mais que le coach ne l'avais pas attribué

J'ai pas aimé:
-la première mt
-la chaleur en 1ere mt
-qu'un Capély eu pensé que j'allais pas mettre le péno

Cygale a dit…

J'ai aimé:
-la victoire!!!
-la remontée au score
-Rejouer sans douleurs (si on peut appeller ça jouer...)
-le but de lou steph et de jéjé

J'ai pas aimé:
-notre incapacité a faire du jeu ou a concerver le ballon
-Nos alignements en particuliers les miens
-Notre match dans l'ensemble

Ps: je n'ai pas aimé non plus les deux derniers entrainements a 8...