ESGM

ESGM

samedi 18 juillet 2009

Centenaire de la commune à Mayran

Samedi de fête à Mayran le 4 juillet, pour la célébration du centenaire de la Commune.
Au programme : messe, dépôt de gerbe au monument aux morts, inauguration de la nouvelle Mairie, repas à la salle, randonnées, puis repas à l’orée pour conclure.
L’ESGM, représenté par quelques joueurs et dirigeants, a pris part au bon déroulement de la journée.

La journée commence à 8h00 par un déjeuner à l’Orée pour se mettre en jambe : touril, manchon, escargots ou tête de veau, fromatche, crumble… voilà de quoi être calé pour la matinée.
La journée va être longue, les joueurs savent se préparer pour ne pas être victime de fringale dans les moments les plus durs.
Après ce réveil musculaire, les équipes se divisent ensuite de 10h à midi pour guider les voitures et assurer une bonne circulation pendant les animations du village.

Il fait chaud mais en bon sportif, le ravitaillement n’a heureusement pas été négligé.
Petite parenthèse technique : nous découvrons ici en exclusivité l’intérieur des canettes 1664 Instant Pression et leur système de pression à boule. Pour l’amateur curieux, ci-joint un lien sur le test de la cannette sur Bière magazine.

A midi, il est temps de rejoindre les convives à la salle pour le repas, mais d’abord il faut se rafraichir un peu, comme tout bon sportif se doit.Ayant reprises des forces, la team peut donc commencer l'échauffement par le services des salades.L'équipe, solidaire, se regroupe afin de se préparer au gros du repas, le service de l'aligotPendant ce temps sur le terrain M. le Maire chauffe la salle. Les spectateurs sont en délires tant cela file!
Une fois sur le terrain, l'équipe déploie sa tactique habituelle dite de "la chaine humaine" avec une belle dextérité et une méthode désormais bien rodée, qui à fait ses preuves depuis moult années dans la traditionnelle soirée organisé par le clup. Le public est conquis.Évidement comme tout sport qui se respecte, le service a lui aussi droit à sa troisième mi-temps et son graillou d'après match.Vers 16h, l’ESGM ne chôme pas pour autant et à peine l’aligot avalé, l’équipe se prépare à encadrer les plus vaillants pour une randonnée.
Dernier préparatifs...(les initiés comprendront)......et voici l'équipe encadrante: à noter la présence d'une jeune recrue venue tester nos couleurs mais qui n'a pas souhaité poursuivre l'aventure toute la saison et préfère tenter le défi de l'école Ruthénoise. Nous lui souhaitons pleine réussite.

A noter que le Maygou a fait irruption et a tenter de participer à la marche mais il n'a pas été retenu par le public....Et c'est parti!
Les beau paysages Mayrannais...Bien entendu la chaleur n’aura pas raison de notre équipe qui, comme vous ne pourrez pas le voir (votre humble serviteur a oublié la photo), avait prévu de quoi se rafraichir.


suite de la journée à suivre...

VUS

3 commentaires:

Chapi a dit…

Excellent reportage qui nous rapelle cette journée bien remplie.Merci pour le lien qui repond a toutes mes interrogations.

VUS a dit…

Avec plaisir mais faut que je rajoute la suite de la journée...

Darren Dangleterre a dit…

Très bon reportage Vus, même en étant peu nombreux on s'est bien marré !
A noter le très bon petit déj (escargots pour moi), vivement la fête à Mayran pour le rééditer !