ESGM

ESGM

mercredi 15 avril 2009

Viva la révolution !

Mardi soir au restade de Nuce, après un entrainement éreintant, notre très cher camarade Vus, nous avait organisé un délicieux repas, aux multiples parfums de l’Orient. Ces fins mets avaient été concoctés, avec maestria, par sa douce moitié Julie, l’après-midi alors même que son état de santé aurait mérité du repos. Nos papilles fufurent comblées. Et nous lui adressons toutes nos chaleureuses et sincères félicitations. Cependant au détour d’une conversation, nous avons appris que cette fine « cordon bleu » s’était vantée d’être la meilleure en cuisine ! Une telle arrogance nous a profondément interpellés et choqués ! Mesdames ne vous-en laissez pas dire ! Réagissez ! Battez-vous ! Ne laissez pas un tel affront impuni ! N’ayez pas peur de relever le défi ! Sachez que tous les joueurs de l’ESGM (et 2, 3 du Vallon) sont à vos côtés afin d’attester vos talents culinaires ! Nous sommes prêts, tous les mardis, à partir de 21h, au stade de Nuces, à droite après les feux en partant vers Valady, à relever ce grand défi culinaire ! Notre impartialité n’a d’égal que notre faim de découvrir les arômes les plus diversifiés des petits plats (chaud de préférence !) cuisinés avec amour et passion ! C’est pourquoi je vous dit : « Allez mesdames ! A vos fourneaux et que la meilleure gagne ! »


JBT

17 commentaires:

Darren Dangleterre a dit…

Les inscriptions pour le concours sont dans la colonne de droite à la rubrique "agenda".
Bonne chance à toutes !

ps : nous ne notons que les repas, l'animation et la décoration de table ne sont pas nécessaires ;-)

MME COACH a dit…

chers messieurs en chaussettes longues sachez que je ne doute absolument pas de mes talents devant les fourneaux, cependant je ne releverai pas ce defi. pourquoi? oui pourquoi:
lors de vos reunions du mardi soir a ce fameux stade et d un effort physique peu considerable ( mon mari rentre plus souvent avec un mal au ventre qu un mal aux jambes )il faudrait que nous "vos 3/4" passions l'APM a la cuisine. A toutes les dames des joueurs:
- que pensez vous d'un bon repas concocté par "nos 1/4" de bonhommes qui nous serait servi pourquoi pas dans leur antre, avec un bon rosé ( de chez laurent).MESSIEURS, nous parlerons de defi pendant ce service.MESDAMES, ne nous laissons pas faire, unissons nous contre cette tyranie.
Ceci dit amateurs de ballon rond au short court et au maillot trop serré!!!!! je vous embrasse tous

Piou (Mme JBT) ! a dit…

Quelle bonne idée MME COACH !!!

En effet, cette ‘bombe d’article’ a été lancée pour créer la polémique et la zizanie parmi les femmes de nos footeux !

Mais Messieurs… Nous ne sommes pas dupes et ne rentrerons en aucun cas dans votre tactique de jeu.
Alors pour reprendre le mot de MME COACH = « Mesdames, ne nous laissons pas faire, unissons nous contre cette tyrannie ! », ne nous laissons pas exploiter de la sorte !

Messieurs… A vous de nous prouver vos talents culinaires !!
Et comme l’a si bien exigé Tom : merci de nous faire « découvrir les arômes les plus diversifiés des petits plats (chaud de préférence !) cuisinés avec amour et passion ! ».

Bise à tous ! ;)

Julie a dit…

Tout d'abord merci pour les compliments mais ceci dit je tiens à rectifier que je n'ai jamais prétendue quoi que ce soit et certainement pas que j'étais la meilleure. C'est un piètre complot pour essayer de nous faire rivaliser! Mais nous ne sommes pas dupes et je suis d'accord avec vous mesdames pour le repas et même plus: suite à ces propos diflamatoires je lance uu appel à la grève générale du graillou "féminin" tant qu'on aura pas eu notre graillou "masculin".
Julie, en direct du lit où je suis rivée (note perso de Vus pour Kéké: et là c'est pas placé en beauté!)depuis 2 jours...

Mme Salami a dit…

Je me joint à vous, Mme Coach et Mme JBT pour clamer haut et fort mon mécontentement face à cet article que je dirais de pervers.

Non seulement nous devons soigner les genoux égratignés, supporter leur mauvaise humeur après une défaite, leurs nuits tourmentées après une digestion difficile d'un graillou trop "bouratif", écouter inlassablement le déroulement du match dans les moindres détails (ex: distance de tirs, angle que le ballon à pris dans le filet (lorsqu'il y rentre)...j'en passe et j'en passe...) alors que l'on était présente au match et parfois même sous la pluie...
Enfin bon, la liste est longue... Il faudrait encore prouver notre amour par une journée acharné derrière les fourneaux..."NON MAIS"... Vous voulez pas non plus que l'on vienne vous masser les jambes à la mi-temps.
Je vote POUR "le bon repas concocté par nos 1/4 de bonhomme" (pour moi ça sera un petit rouge, un St emilion de préférence).

Et si on jouait à "un mari presque parfait" ?!

Julien Clerc a dit…

Feeemmes je vous aaaiiiiimee!!!!!

Salami a dit…

bravo mesdames ...
Je comprend bien que vous ne voulez pas vous mettre au boulot; tan pis pour nous mais je tiens à vous dire que nos chères mamans ont toujours fait plaisir à leurs fiston en leur concoctant de bons petits plats TRES SOUVENT ...

on voit bien que les nouvelles générations de femmes n'ont plus la même envie de cuisiner, de nos jours les sandwichs et autres mac-do sont devenus des incontournables. Auriez-vous peur de mal faire ?

ceci dis je suis d'accord pour que vous veniez faire un graillou avec nous, je vous demmanderai juste d'aporter l'apéro (avec bien sûr les toasts qui vont avec).

au plaisir !!!
Salami

Mr Cygale a dit…

Bien vu Salami!!! Mesdames, il ne faudrait tout de même pas oublier le sacro-saint complexe d'Oedipe qui décrit l'Amour qu'ont les garçons pour leurs mères. Et par extrapolation, l'amour pour leurs petits plats quelles faisaient et quelles feront advitam eternam a leurs enfants chéri(réciprocité oblige)...

Cela dit je serais également ravi de votre présence lors d'un graillou aprés avoir chaussé les crampons et fait quelques tours de terrain avec nous....bien entendu!!!

Mme Cygale a dit…

Miaou les filles, je suis miaccord avec vous c'est de la tyrannie...Chez nous les chats, Oedipe à 3ans (environ 30ans chez vous) on en parle plus, nos mâles sont sevré.....
Miaouuuu

Darren Dangleterre a dit…

Tu vois JBT, ça sert à rien de se faire chier à trouver des formules drôles pour commenter les matchs du week-end : on ne récolte que 2 ou 3 réactions pour 30 connexions par jour...

Non, vraiment, rien ne vaut un bon vieux chambrage qui entraîne de longs commentaires en pagaille et qui plus est, féminins...

Très sincèrement, bien joué ;-)

A part ça, très beau reportage sur Belcastel hier soir !

coach a dit…

je me rappelle quand ma grand mere me graissait les chaussures de foot avec de la graisse de phoque ( tu marqueras plus de buts )
je me rappelle quand ma mere me repassait short et chaussettes
( tu couras plus vite )
je me rappelle quand ma femme , au debut, me faisait un petit plat de pates et une tranche de jambon avant les matchs
( tu grossiras moins vite )
TOUT FOU LE QUAND UNISSONS NOUS , NOUS LES HOMMES ( WHOUAISSSS ) ET STOPPONS CETTE REVOLTE FEMININE. OUI NOUS AIMONS NOUS FAIRE DORLOTER OUI NOUS AIMONS NOUS FAIRE CONSOLER APRES UNE OU PLUSIEURS DEFAITES OUI HEU OUI HEU ET ENFIN OUI NOUS AIMONS VOS PETITS PLATS MAIS NOUS NE PLIERONS PAS DEVANT DE TELLES MENACES ET DECLARATIONS OUI VOUS L AURAIT VOTRE GRAILLOU HEIN LES GARS ( WHOUAISSSS ) COMME NOUS VOUS VOUS ASSIEREZ PAR TERRE AVEC UN ASSIETTE EN CARTON SUR UN SOL DUR ET FROID PAS VRAI LES GARS '( WHOUAISSSS) COMME NOUS VOUS ATTENDREZ LE 1ER PLAT LA GORGE SECHE NE SACHANT DE QUOI PARLER EN ATTENDANT OUI COMME NOUS VOUS RENTREREZ DE SUITE APRES LE REPAS A 22H00 POUR RETROUVER VOTRE1/4
HEIN LES GARS (mouaiss)
VOUS VOULEZ LA BAGARRES VOUS L AURAI PAS HEIN LES ( )

Anonyme a dit…

ALLEZ jusqu'au bout les filles, faites vous payer le resto tout simplement !! avec tout ce qui va avec : les fleurs, le cadre, l'ambiance feutrée, etc.... et vous déposerez les armes !!!
ou bien optez pour une alternance, où est la parité???
Un repas au masculin, un repas au féminin.

Par contre c'est tjrs le même qui allume la mèche !!!! Vengez vous c'est aujourd'hui (17 avril) son anniversaire !!

coach a dit…

c est qui anonyme

gwen a dit…

Bon anniversaire coach...

Tu l'arroses après l'entrainement?

Allez les filles, toutes à vaut fourneau, s'est l'anniversaire du coach merde.
Vous n'allez pas le laisser manger un gâteau préparé par un footeux, vous risquez de mettre sa santé en péril. En effet bon nombre d'entre nous ne sont pas acclimaté à la chaleur qu'il fait dans une cuisine, alors pour éviter la déshydratation qui nous quête, on boit un verre puis un autre et après on mélange les ingrédients ou en tente du free style....

En plus, vous aimez tellement ça, nous faire plaisir.

Ah oui j’oubliais, il y a la belote ce soir alors quelques gâteaux en plus seraient bienvenue.

JBT a dit…

Purée! Se faire allumer par un commentaire anonyme de sa mère le jour de son anniversaire, çà fait mal! Heureusement que Adeline est soumise pour me faire à manger...
Ps: Gwen, je ne suis pas encore coach!!

Piou (ex !!! MR JBT) !!! a dit…

MR JBT = la bave du crapaud n'atteints point la blanche colombe !!!
Tu peux te brosser pour tes cookies dimanche ! Et toc, dans les dents...

JBT a dit…

Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Non non Aïe Aïe non pas les corones!!!!!!