Aujourd'hui, à 15h00 au stade de Savignac pour le compte de la 16ème journée du championnat de 2ème division de district, Savignac bat l'ESGM II 4-1 (2-0)
Temps: beau, quelques nuages et pas mal de vent
Terrain: qui penche, et bosselé
Evolution du score: 1-0 ; 2-0 ; 3-0 ; 3-1 ; 4-1
Le onze de départ: Sylvain R. , Vincent V. , Vincent M. , Cédric C. , Didier T. , Gaétan B. ; , Jérôme L. , David V. , François B. , Gwenael L. , Vincent Z.
Remplaçants: pas besoins
Responsable équipe: Jérome A. ; Richard B.
Maygou du jour : Gaétan pour avoir arrêter un tir qui semblait aller au fond...(maygou à confirmer quand même je suis pas sûr, de plus pas de photo car c'est Matthieu qui a gardé le maygou, ça sent l'amende pour détention illicite de maygou)
La phrase du jour: par je sais pas qui exactement: on a besoins de 3pts pour se maintenir, encore 3 défaites et c'est bon!
Les résultats de la poule, c'est ICI
Petit résumé vite fait devant Capital à la télé:
C’est avec une équipe faite de coups de téléphone et autres changement de programme que l’ESGM présente à Savignac. La composition inédite va souffrir en début de match. : En effet dès la 1ere minute un long ballon surprend la défense (et surtout l’arbitre qui oublie l’hors-jeu) et l’attaquant, seul, efface Vus qui n’a pas encore touché le ballon et va marquer dans le but vide. L’ESGM marque le pas d’entrée et s’en suit une phase de grêle où seule la maladresse des attaquants adversaires empêcha le score de s’aggraver. Peu après le quart d’heure de jeu l’ESGM sort la tête de l’eau et retrouve un peu de sérénité en faisant jeu égal avec l’adversaire mais toutefois peine à se créer des occasions. A la demi-heure de jeu sur un ballon au sol dans les 6m, la Poche , Vus et l’attaquant adverse se télescopent en jouant le ballon, seul l’attaquant se relèvera et parvient in extremis avant que le ballon ne sorte à remettre pour un coéquipier qui marquera dans le but vide malgré une tentative de retour inutile de Vus. L’ESGM n’abdiquait pas pour autant et continuait à faire front, mais c’est Savignac qui se créait les occasions les plus franches sans toutefois les concrétiser. Vus voulait se friser en s'envollant sur une tête mais cette buse relachait le ballon qui terminait en corner. A la mi-temps le 2-0 n’était pas volé au nombre d’occasion.
L’ESGM reprenait le match contre le vent, avec de bonnes intentions et faisait jeu égal avec Savignac, avec toutefois plus de qualité avec la volonté de ne pas taper la quille, et les intrusions dans la surface n’était malheureusement être assez dangereuses. Savignac se créait quelques occasions mais Vus s’en sortait bien. Peu après sur un ballon repoussé par le goal adverse Mouloud (je crois) était tout près de reprendre victorieusement mais dans le cafouillage, son tir était malencontreusement contré par Gaétan ce qui le mit e pole pour l’obtention du Maygou. Vers la moitié de la mi-temps Savignac obtenait un coup franc à 30m près la ligne de touche. Le joueur tentait la frappe directe et le vent aidant, le ballon plongeait au second poteau, Vus surpris ne pouvait que détourner le ballon qui venait heurter le poteau au niveau de l’équerre et finissait au fond des buts. Peu après Vincent Z. légèrement sur la gauche à l’entrée de la surface plaçait un joli coup franc juste sous la barre du goal. L’ESGM tentait le tout pour le tout et se ruait à l’attaque, malheureusement la frappe de Coutinou passait à coté et en fin de match, en contre 2 attaquants partaient seul à la limite du hors jeu et venaient crucifier Vus. Papy était exclu pour protestation.
L’ESGM perdait le match mais sans regret car la volonté était là, et ceci dans un contexte difficile.
VUS
9 commentaires:
J'ai aimé:
- la présence des 4 fantastiques de dernière minute Cédric, Catet, Didou et Gaétan. Grace à leurs disponibilité, on a été le nombre.
- qu'on baisse jamais les bras
- le joli coup-franc de Vincent Z.
J'ai pas aimé:
- 4ème valise de rang
- prendre 4 buts de daube dont un de 30 mètre
- être mal inspiré sur pas mal de coup
- ne pas bloquer le ballon sur mon envolée en 1ère mitemps
- les pizzas sur le genou!
je m excuse pour mon absence de derniére minute,bravo aux 4 fantastiques.
Concernant le maygou, se n'est pas Mathieu qui l'a mais O2 car celui-ci devait le remettre à Coutinou qui faisait un stage à airbus. Après que s'est il passé? Si O2 et Ben veulent bien nous éclairer....
J'ai aimé:
- notre combativité en seconde mi-temps
- les "4 fantastiques"
- le "verre d'eau" à la fin du match
j'ai pas aimé:
- perdre, encore une fois
- ne pas avoir de graillou
- l'haleine d'un des 4 fantastiques dans la voiture, à l'allée
Putain bien vu Gwen, j'avais oublié "la marre au canard" que j'ai bien évidemment aimé en consolation de fin de match.
Bravo Vus pour le commentaire mais je te trouve beaucoup trop sévère sur ton match.
enfin j'ai aimé :
-la bonne réaction de la fin de 1ère mi-temps et toute la 2ème mi-temps.
-les fameux "4 fantastiques" même si l'haleine de l'un d'eux était vraiment chargée.
-le bon retour de Vincent Z.
J'ai pas aimé :
-les mecs de Savignac qui se sont un peu foutus de notre gueule tout le match.
-en prendre encore 4.
Vivement que les victoires reviennent
Bisous tout le monde.
moi c toinou goal de savignac felicitation une nouvelle fois pour votre site.PAPY on ne s'est pas foutus de votre gueule , mais tous les dimanche c vendanges pour nos attaquants.Pour le maygou felicitation donc a gaetan pour m'avoir sauver sur ma ligne
bonne route a votre clup et a votre site
Bravo Toinou, tu est le 1er joueur adverse à poster sur notre bloc. Notre bloc elargit ses lecteurs, c'est cool mais il faudra que l'on fasse gaffe à ce que l'on dit!
Bonne continuation à vous aussi!
Pour ma part, je suis content de pouvoir avoir des commentaires de nos adversaires mais on a quand le droit de dire ce que l'on ressent même si on se trompe.
Bravo encore à Toinou c'est très bien d'intervenir et bonne continuation à Savignac.
j'ai pas aimé:
- perdre une fois de plus sur un gros score
-mes vendanges de plus en plus répétitives
j'ai aimé:
-rien :-)
mais merci à ceux qui peuvent venir dépanner pour que l'équipe 2 soit pas forfait ( on prendrait peut etre moins de but en fait?)
Le maygou était a mathieu vialard....
Enregistrer un commentaire