ESGM

ESGM

dimanche 15 février 2009

ESGM II 5 - Haut Villefranchois II 0

Aujourd'hui, à 15h au stade Jacques Laporte de Goutrens pour le compte de la 12ème journée du championnat de 2ème division de district, l'ESGM II bat Haut Villefranchois II 5-0 (2-0)
Temps: plutot beau...
Terrain: ça fait un moment qu'il n'y en a plus...
Buts pour l'ESGM II: Festival de Poupy avec 5 buts.

Le onze de départ: Sylvain R. , Aurélien V. , Alexandre M. , Sébastien C. , Olivier T. , Jérôme B. , Vincent M. , David V. , Gwenael L. , Vincent Z. , Loïc B.
Remplaçants: Sébastien M. , Vincent V.
Responsable équipe: Vincent V. et Richard B.

La phrase du jour: Vincent V. à la mi-temps: ils sont nuls et on en train de se mettre à leur niveau...

Maygou du jour : Vincent V. pour sa participation au match en guest star, et d'après Richard, avoir fait une magnifique accélération que le joueur de l'équipe adverse le plus lent a réussi à rattraper sans problème.

Dis donc Coutinou, on a connu plus propre comme vestiaire nettoyé....

Les résultats de la poule c'est ici
Résumé du match en commentaire
VUS

5 commentaires:

JBT a dit…

Au fait Poupy, c'est quoi le produit que tu prends pour l'asthme!?!? Si on te voit arriver avec les cheveux blonds et un maillot Festina, on comprendra vite que tu arrêtes le foot pour te mettre au cyclisme...

Anonyme a dit…

et un plus, il etait remplacant...

Titulaire, t'en mettais combien?

Anonyme a dit…

J'ai aimé:
- le festival Poupy, forcément
- le retour de la Poche
- le néon pété par Aurélien en dégageant en touche
- la musique dans les vestiaires, bon délire sous la douche!
- 2eme match sans prendre de but!
- le joli vol plané d'Alex sur son débordement vite avorté par l'adversaire
- mon envolé sur le coup franc...aie j'ai les chevilles qui regonflent...
J'ai pas aimé:
- le bourbier et laver mes affaires le soir
- encore trop de déchets sur mes 6 mètres
- au final la suffisance de notre équipe sur ce match
- les douches qui commencent à chauffer quand tout le monde est propre

Anonyme a dit…

Moi perso j'ai pas aimé être detroner de mon fauteuil de meilleur buteur de l'équipe 2 sur un match!
Poupy retourne d'ou tu viens
ça c'est dit!

Anonyme a dit…

Petit résumé:
Premier match retour (victoire 4-2 sur holdup à l'allé). L'ESGM se présente avec un effectif limité, 11 joueurs + Alex qui a pu se libérer et Vincent en guest star pour son grand retour sur les terrains.
Le match débute sur un petit rythme (et le gardera), l'ESGM a la maitrise du ballon mais c'est finalement H-V qui se procure la 1ère occasion chaude: un attaquant rentre dans la surface fixe Vus et centre sur un coéquipier qui tire 2 mètres à coté, malgré le but grand ouvert! La saison des vendanges est lancé coté H-V, elle durera tout le match. 1er coup dur pour l'ESGM, Vincent Z. se blesse au tendon d'Achille et rend la politesse à Poupy qui lui avait laissé sa place dès l'échauffement suite à des soucis d'asthme. Néanmoins Poupy, avec la fougue du chevreuil se procure rapidement une occasion qu’il concrétise en remportant son duel face au gardien. Il double la mise peu après suite à un nouveau face à face vainqueur. En contrepartie H-V continue sur sa lancée, sur un contre favorable (souvent d’ailleurs pour H-V, signe de manque d’engagement de notre part ?) intrusion dans la surface conclue par une frappe dans les nuages seul face à Vus. Petite frayeur sur un corner foireux au premier poteau où Alex dévisse complet en voulant dégager, le ballon atterrit par miracle sur la jambe de Vus, aux fraises, le csc est évité de près. Même si l’ESGM maitrise plutôt son sujet, la décence se la joue un peu trop tranquille et de cette suffisance découle quelques relances fantômes et autres ballons perdus cagneux, particulièrement mal exploité par les visiteurs vraiment pas dans un bon jour. A noter ce joli geste d’Auré qui en dégageant en touche, éclate un néon glissé au milieu d’un jeu de piquet de clôture appuyé au mur, le Maygou est passé près.
2-0 à la mi-temps, il faudra penser à ne pas renouveler les offrandes, des fois qu’ils se décident à cadrer…
La 2eme période démarre sur le même petit rythme et Poupy marque rapidement d’une frappe dans l’axe du but ou le gardien avait oublié qu’il avait des mains et à priori il n’est pas très doué pour les reprises de volée. Les visiteurs sortaient un peu la tête de l’eau mais se faisaient souvent prendre au piège du hors jeu, bien vu Alex. Ils obtenaient cependant un bon coup franc à 25 mètres mais la frappe (cadrée !) était bloquée par Vus d’une belle envolée comme il les affectionne. Toutefois les visiteurs n’abdiquaient pas et se montraient volontaire et au fil du match se créaient de nouvelles occasions (quelques beaux cadeaux de la défense aidant également…) mais qui ne donnaient rien (face à face vendangé, frappes dans les nuages, une paires de bons réflexes de Vus). Il était dit que H-V ne marquerait pas sur ce match et l’ESGM en contre, claquait deux nouveaux buts par Poupy sur un ballon relâché du gardien, puis de la tète sur un magnifique centre-tir-reprise-de-volé-dévissée d’Aurélien. En fin de match la Poche remplaçait Mouloud sorti sur blessure…
Au final leçon de réalisme pour une équipe de H-V qui n’en méritait certainement pas tant. L’ESGM pouvait se laisser aller à un « final countdown » chanté en cœur sous la douche !