ESGM

ESGM

dimanche 18 janvier 2009

ESGM II 1-0 TOULONJAC II

Aujourd'hui, à 15 au stade Jacques Laporte de Goutrens pour le compte du championnat de 2ème division de district, l'ESGM II bat Toulonjac II 1-0 (0-0)

Temps: beau mais un peu pluvieux quand même.
Terrain: bourbier total au début, bourbier pire que total à la fin
Évolution du score: 0-0 ; 1-0
But pour l'ESGM II: ZZ, sur un centre (Tir!!) de Gilles M. à 4 minutes de la fin
Maygou du jour : Loic B. pour être arrivé à 14h55 alors qu'il devait tracer et être reparti à 17h pour ramener les chiens laissés dans la remorque devant le terrain tout le match...

Le onze de départ: Sylvain R. , Gilles M. , Alexandre M. , Sébastien C., Benoît M, Jérôme B. ,Olivier T. , Vincent M. , Laurent A. , Vincent Z. , Gaëtan B. Remplaçants: Gwenaël L. et Loic B.

Responsable équipe: Jérôme A.

Brico-photo du maygou:

La phrase du jour par Zaï: " on mis en place le catenacio, Franco Barési serait fiers de nous"

Plus d'info plus tard...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aimé:
- la victoire!
- l'excellent état d'esprit combatif
- pas prendre de but, la catenacio attidude.
- le trio d'arbitre
- l'amorti proitine suivi du retourné de Vincent Z
J'ai pas aimé:
- le terrain
- encore mes 6 mètres...
- c'est tout
Encore bravo à tous ça a régalé!

Anonyme a dit…

Si quelqu'un a une ancienne photo du maygou qui traine... parce qu'il est parti un peu furtivement et on a pas eu le temps de le prendre en chasse...
Et sinon l'équipe une n'a pas joué?

Anonyme a dit…

A défaut de mieux j'ai bricolé un montage maygou...

Anonyme a dit…

magnifique montage vus ... il est trop beau notre chasseur

Anonyme a dit…

Magique ce Maygou monté de toutes pièces. Maintenant, il va falloir faire attention avec les photos, de rien on en fait n'importe quoi!!!

Mon j'ai aimé / j'ai pas aimé est un peu long, mais je me lance.
J'ai aimé:
- Jouer libéro en 2
- Les chaussettes d'Alex, enroulées comme à l'époque.
- Rejouer avec Alex.
- Gilles avec des crampes et faire la frappe qui amène le but.
- Etre arbitré par un très bon arbitre clup (et deux assésseurs pas tout a fait inconnu...)
- Parler avec le 9, même si ca insupporte Chapi et Alex.
- Les deux ou trois arrêt de Vus qui nous sauve la barraque.
- Relancer petit avec mes défenseurs et pas prendre de pion.
- Les frères Mayran avec le même blouson (à la couleur près).
- Prendre une douche à la fin du match.
- Les boules de paté de foie de Jéjé.
- Le coup de main d'Alex pour nettoyer les vestiaires.

J'ai pas aimé:
- Tracer le terrain tout seul, sous la pluie.
- Crier sur "Z" pendant le match, c'était mal venu et je m'en excuse.
- Mes chaussures pleines de merde alors que je les avaient lavées la semaine dernière.
- Faire une faute indirecte dans notre surface de réparation pendant les arrêts de jeux...

En espérant ne pas avoir été trop long...

PS: Pour moi, le phrase du dimanche est pour Alex, qui lance à Gilles sur le départ : "A dimanche prochain, Gilles..." , ce qui définit pleinement le calendrier de notre 4 préféré...

Anonyme a dit…

Vus, je te confirme que la une n'a pas joué : elle a fait un non match

Anonyme a dit…

Non match ou pas, il y a bien du y avoir un maygou quand même?

la sanadis production a dit…

vus, tu as raison de gueuler.
il faudrait quand même que ces grands garçons se prennent en charge....
j'ai trouvé dans mes archives une vieille photo de notre ami le chasseur français...........
à bientôt sur les bords d'un terrain.
J ai aimé : le nombre de participants à la belote
J'ai pas aimé : le non commentaire de l'équipe une.

Anonyme a dit…

Merci Sanadis pour tes archives précieuses!

Anonyme a dit…

Comment as-tu fait une faute indirecte dans ta surface kéké ?

Anonyme a dit…

J'ai joué au sol!!! Et oui, on arrive à trouver des arbitres qui le sifflent... Mais bon, l'homme en noir ayant été très bon tout le match et ayant sifflé la même chose en première mi-temps contre un joueur de Toulonjac, il n'y a rien à dire...

Anonyme a dit…

Comme il n'y a pas eu de match ce weekend et qu'il faut bien s'occuper: petit résumé du match avec une semaine de retard, d'ou certains oublis, désolé.2ème confrontation en 2 semaines pour l'ESGM II et Toulonjac II. Les locaux tiennent à montrer un autre visage que celui de l'impuissance du match précédent. Toutefois la recrudescence des blessés à entamé le capital confiance et même si l'envie est là l'ombre de la valise plane sur le terrain...
Toutefois l'ESGM démarre son match sans complexe et démontre une certaine solidité qui surprend l'adversaire qui voyait peut-être la victoire acquise d’avance. Mais même si les locaux on la maitrise du jeu, ils peinent à se créer des occasions franches malgré quelques belles phases de jeux.
Vers le milieu de la mi-temps Toulonjac sort un peu la tête de l’eau et finalement se crée la première occasion chaude du match : une balle en profondeur prend la défense à défaut et l’attaquant devance la sortie de Vus qu’il efface pour tirer dans le but vide, heureusement un défenseur bien revenu (Zai, Ben…me souvient plus) sauve sur sa ligne. Cette occasion redore Toulonjac qui reprend du poil de la bête, et rentre dans une belle phase offensive en se procurant de belles occasions mais Vus s’en sort pas trop mal : une frappe lointaine mais puissante bien bloquée, un tir croisé à ras de terre repoussé et surtout un bon réflexe du pied face à un joueur tout seul sur un centre en retrait. Les Toulonjaquais venait de manquer le coche et après ces errements défensifs, l’ESGM se reprenait et re-rentrait bien dans le match. Les 2 équipes se neutralisaient jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires l’ESGM reprend tambour battant, sachant que l’adversaire, surpris par la prestation de cette semaine va vouloir démontrer sa soi disant supériorité. Ce qui ne se passera pas car l’ESGM de part son envie et la qualité de son jeu musèlera l’adversaire pendant quasiment toute la mi-temps et va se créer de nombreuse occasions : Gilles est tout prêt d’ouvrir le score sur un coup franc lointain, le gardien, surpris, nous sors une belle claquette. Sur le corner qui suit la tête de ZZ traverse devant les buts mais finis juste à coté. L’intrusion de Blatte dans la surface finie par une frappe juste au dessus des buts. Gilles frappe d’autre coup franc mais avec un peu moins de réussite. Il y a d’autres occase mais je me rappelle pas de toutes…Même si le score reste vierge les locaux développent un jeu fort agréable avec une envie et une détermination qu’on aimerait lui voir tout les weekends. La confiance est de mise, comme le symbolise ce fort bel enchainement de Vincent Z sur une remonté du ballon : contrôle poitrine puis remise dans le dos en retournée, dans les pieds SVP. La défense, elle n’est pas en reste allant jusqu'à pratiquer du petit jeu bien maitrisé dans son camp. Bien en place et bien alignée, elle gêne les attaques adverses qui se retrouvent souvent hors jeu. Toutefois une seule offensive passe au travers des mailles du filet mais Vus, très peu inquiété, gagne son face à face. Les efforts finissent par payer et la délivrance arrive en fin de match : sur un énième corner, joué à ras de terre sur Gilles arrivant dans l’angle de la surface, tire fort au sol en direction des but, ZZ en renard des surfaces, dévie le ballon au fond des filets.
Il ne reste que quelques interminables minutes à tenir…
Dernière frayeur quand l’arbitre (plutôt bon d’ailleurs) siffle un coup-franc indirect dans la surface pour un jeu à terre. Heureusement cela ne donnera rien et l’ESGM remporte son premier match de l’année 2009. Victoire méritée au vu d’un match bien maitrisé, on en redemande.

Anonyme a dit…

Bravo Vus pour cet excellent commentaire très objectif du match contre Toulonjac. J'aurai pu essayer de le faire mais j'ai raté le début et ce match m'a tellement stressé que je ne me souvenais pas de tout. Dans la série "j'ai aimé":
Les trois arrêts de Vus dans un grand jour.
L'état d'esprit de l'équipe qui a conduit à la victoire.
L'excellent trio arbitral, ils peuvent arbitrer les matchs de coupe à la place du blaireau qui est venu.
"j'ai pas aimé":
Regarder car franchement c'était vraiment stressant
Je ne devrais pas tarder à revenir, ma blessure étant moins grave que prévu
A très bientôt