Temps: froid et pluvieux, un régal
Terrain: gras au début, très gras à la fin
Evolution du score: 1-0 ; 1-1 ; 5-1
A noter: Bassin III évoluait à 8 joueurs
Le onze de départ: Sylvain R. Lionel B. Alexandre M. Sébastien C. Olivier T. Vincent M. Jérôme B. Jérôme L. Vincent Z. Loic B. Matthieu V. Remplaçants: François B. Responsable équipe: Jerome A. , Richard B.
Petit Résumé:
Sous un temps pourri commençait ce match, les locaux évoluant coté Goutrens tandis que JS Bassin III avait du mal à remplir le sien du fait d'un effectif limité à 8 joueurs. Goutrens débutait prudemment, voulant éviter le piège de la facilité car supériorité numérique, mais toutefois logiquement s'installait durablement dans le terrain adverse. Le ballon circulait bien mais malgré de nombreuse intrusions dans la surface adversaire, l'équipe avait du mal à se procurer de franches occasions notamment dues à quelques maladresses dans les derniers gestes et beaucoup de centres qui ne trouvaient personne... A noter une belle envolé du gardien Decazevillois (au style pas très académique mais diaplement efficace contrairement à...hum) suite à une tentative de lob de Matthieu en face à face...
Cette inefficacité allait générer une légère nervosité chez locaux qui se faisaient peur quand un joueur du Bassin se présentait seul face à Vus qui gagnait son duel et Alex qui avait bien suivi éloignait le danger. La délivrance venait à la demi heure de jeu par Vincent Zéziquel qui à l'entrée de la surface nous décochait un magnifique pointas qui finissait dans le petit filet, malgré un beau plongeon le gardien était battu.
L'ESGM croyait avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur un coup du sort...Peu avant la mi-temps, dans une intrusion Decazevilloise près du corner droit, la défense avait un peu du mal à ressortir et un jouer du Bassin rentrait dans la surface et frappait très mollement en direction des buts. Le ballon glissait dans les gants de Vus et finissait tout doucement au fond des filets. Vus très énervé par cette buffe, prenait donc la pole position pour l'obtention du maygou!
Ce but redonnait le moral au visiteurs juste avant la mi-temps.
A la mi-temps le discours était simple: ne pas s'impatienter jouer calmement et ça finirai par rentrer!
Le match reprenait et rapidement Papy à l'entrée de la surface enroulait de sa patte gauche un ballon qui allait se loger dans la lunarne du gardien qui n'avait pas bougé! (façon Valbuena contre Liverpool, mais de l'aure coté)Poteau rentrant sous la barre, difficile de faire plus dans l'équerre! Bravo Papy magnifique but! Peu après Papy remettait ça dans une frappe plus sèche cette fois mais le gardien adverse nous gratifiait d'une belle claquette.
Les espaces devenaient de plus en plus grands et fort logiquement l'ESGM marquait un nouveau but par Lionel Ben Aben qui reprenait victorieusement un centre de François "Catet". bravo à Lionel pour son premier but sous le maillot de l'ESGM.
Peu après Loïc pressait un défenseur, récupérait le ballon et allait marquer le 4ème but en un contre un. Les visiteurs, plus en retrait cette période, n'abdiquaient pas et sur quelques errements défensifs des locaux obtenaient une paires d'occasions dangereuses mais Vus s'interposait. Matthieu clôturait le score après moult vendanges en fusillant un pauvre gardien Decazevillois bien seul...
Score final 5 à 1, l'essentiel est là, les 3, pardons les 4 ('tain de règle) points sont là.
Il faut rendre hommage à cette équipe de Bassin qui malgré le nombre a été loin d'être ridicule, très combative jusqu'au bout et dans un excellent état d'esprit. Apparement c'est pas le 1er match comme ça pour eux, la saison risque d'être longue, bon courage!
La phrase du jour: avant de ressortir pour la 2ème période, Vincent Z à Vus qui est en train de remettre ses gants: "tu peux les laisser là, ça changera pas grand chose!"
Le Maygou du jour (voir photo plus bas): surprise! ce n'est pas Vus mais c'est ZAI, plébiscité par le public pour sa reprise de volé près de passer au dessus du grillage en 1ère mi-temps puis pour sa superbe gamelle en fin de match (tout seul, sans ballon, loin de l'action)
Quelques photos et vidéos......
Toute grande victoire doit commencer par un grand discour et un bon grattage de couilles, n'est ce pas papy!!!
Un exemple de contre attaque:
Qui a dit que les noirs ne savaient pas sauter.... Le maygou du jour:
Et enfin la relève!!! (très inspiré par Zai!)
VUS, non-Maygou sauvé par le public et Cygale, reporter photo du jour
6 commentaires:
excuse vus pour la modif de mise en page mais je sais pas ce qui c'est passé quand j'ai mis les videos ça m'a viré tout les paragraphes alors je les ai refait a ma façon. Mais c'est quand même bizarre c'est la première fois, enfin bref toute les videos ne sont pas encore accéssibles j'espère que demain matin elle y seront pour tous les bureaucrates qui consulterons le blog au bureau et pourront faire des commentaires sur mes fautes d'orthographe.... fell à tous
No problem, j'ai juste rajouté la photo du maygou pour qu'on l'archive et un petit commentaire sur la dernière vidéo. Joli travail surtout à 1h du mat,mais les bureaucrates n'ont pas joué l jeu, pas de commentaires dans la journée...malgré une trentaine de connexion à l'heure de ce commentaire...
Pour Vus et Kéké : je qualifie le 1er but de Papy de "best-of" !! Souvenirs, souvenirs...
Darren, tout ça ne nous rajeuni pas!!!
Je tiens à noter la performance de notre commentateur Vus. Son résumé me parait très objectif, voir même un peu critique envers lui. Pourtant sur la vidéo du contre, il me semble qu'il réussit une bien belle sortie...
Attention, pas trop de fleurs, cet homme a les chevilles fragiles et elles ont tendences à gonfler!!! Enfin, plutôt à noircir...
Darren,j'ai longtemps hésité mettre ce qualificatif et j'ai finalement renoncé vu le faible nombre d'initié... Mais je suis donc très fiers que tu faces allusion à cette glorieuse époque de notre jeunesse!
Enregistrer un commentaire