ESGM

ESGM

mercredi 17 septembre 2008

Chronique des chevilles en carton, illustrée par VUS

Plébiscité par la Sanadis production (voir commentaires après le 1er match équipe II) je me lance aujourd’hui dans la publication des photos de mon entorse de la cheville. Mais, plutôt que des balancer des photos comme ça, brute de décoffrage, sans âmes, je vais plutôt développer un peu et vous compter les mésaventures qui me suivent depuis quelques années comme un boulet attaché à mes…chevilles.
C’est l’histoire d’un mec (moi) qui, depuis 3 ans, a pris la fâcheuse habitude de se bousiller la cheville en début de saison.
Rétrospective des 3 épisodes, en image bien sur !
Comme pour Starwars les premiers épisodes diffusés seront chronologiquement les derniers.
Pourquoi ? Parce que ça me fait un habile moyen de garder les plus belles photos pour la fin et que j’aime bien Starwars

Episode III : La revanche de la cheville gauche

Dimanche 31 Août 2008, l’équipe I dispute le 1er tour de la coupe du midi contre St Cyprien au stade de Mayran. Milieu de 1ere mi-temps sur une passe en retrait qui arrive avec quelques rebonds, je préfère assurer et amortir le ballon, pour me décaler et relancer. L’attaquant vient me presser et vient au contact, moi fidèle à ma vitesse d’exécution je me fais un peu contrer puis finalement ça cafouille un peu et ça finit en 6 mètres. Sur le contre de l’attaquant, légère douleur sur le dessus interne de la cheville…une broutille me dis-je à ce moment… Sur les relances qui suivent la douleur se fait plus pressante... Une chevillière à la mi-temps pour renforcer tout ça et malgré que ça chauffe un peu à chaque relance je décide de serrer les dents et de jouer comme si rien n’était pour ne pas perturber l’équipe en faisant taper les 6 mètres par un joueurs de champs (mais quel esprit d’équipe !)… Sauf que l’esprit d’équipe il est bien joli mais 3 semaines après je n’ai toujours pas rejoué !
Bilan: Entorse de la cheville gauche, 2ème…

Illustrations (le lendemain des faits):

Pour les aveugles, la gonflée c'est la gauche!
Gonflée à l'extérieur...
...comme à l'intérieur (avec un début de couleur)


Episode II : L’attaque du coéquipier

Mardi 9 octobre 2007, entrainement à Goutrens (en comité restreint pour changer, et dans la période maigre: et oui ce n’est pas encore l’époque des graillous type repas chaud entrée/plat/dessert). Sur un exercice avec deux buts proches, jeu à une touche de balle avec comme consigne de frapper en 1ere intention. Au cours du jeu,la balle me revient dessus et j’arme du pied droit en criant «j’ai » pour envoyer un tiger shoot ! Mais au moment où je vais frapper, Cyril(Pépito/Cabillau/boucher)G. (qui devait avoir mis des boules quiès) arrive tambour battant et mule lui aussi dans la balle (et ma cheville aussi) avec l’impact physique qu’on lui connaît si bien. Résultat de courses on se retrouve chacun avec sa cheville en vrac…en fait surtout moi ! Ce coup-ci je m’arrête de suite, ce qui facilitera le rétablissement : pas de match raté (merci Papy pour les strapping et désolé docteur d’avoir désobéi) mais 3 semaines sans entrainement…
Bilan : entorse de la cheville droite

Illustrations (2 jours après les faits) :

Là c'est gonflé que d'un coté, mais c'est un peu plus dessiné...
Bah, une entorse de petite fille!

Episode I : la cheville fantôme

Dimanche 24 septembre 2006, l’équipe I se déplace à Flagnac contre JS Bassin III pour le compte de la 3eme journée de promotion de 1ere. Mené 1-0 à la mi-temps il nous faut réagir. Juste après la reprise, sur une sortie aérienne (oui, oui vous avez bien lu), pour sauter je prends appel pied gauche, là ma cheville tourne, je pousse quand même pour décoller et avoir le ballon ; je retombe comme je peux, très grosse douleur… Malgré la douleur permanente, je serre les dents et termine le match sur une jambe. Victoire 1-6. L’équipe à bien réagi, les locaux ont pris la grêle! Sauf qu’une fois la chaussette enlevé, ça fait peur ! Et oui les chaussettes peuvent accueillir 2 pieds à la fois ! Les photos parlent d’elle-même, surtout qu’encore un peu innocent à l’époque je tarde à aller voir le docteur, ce qui ne fait qu’empirer la chose ! Après consultations : double entorse de la cheville, 3 semaines avec attèle puis séance de kiné. Au clup depuis 1998 c’est la 1ere fois que j’allais rater des matchs pour blessure. Malheureusement pas la dernière… Pour mon retour 2 mois après (à Souyri avec l’équipe II, défaite 2-0 Chabal doit s’en rappeler pour avoir morflé comme jamais ce soir là), j’allais me faire mal au poignet, ce qui allait me faire rater pas mal d’autres match dans cette saison, mais ça comme dirait Thierry Roland, c’est une autre histoire !
Bilan : méga entorse de la cheville gauche, 1ere…

Illustrations:

Là dès le jour J ça fait peur!

Le 3eme jour la couleur arrive! Attention les yeux, ça pique!

4 jours après je me rapproche de l'aspect d'un mort-vivant, il serait peut être temps de consulter...

Je vous rassure après quelques jours et un bon traitement, il ne si connait plus rien!

Et voilà, tout est bien qui finit bien!

Je tiens à rappeler, surtout pour nos plus jeunes internautes, que les images présentées sur les photos de cet article ont été réalisée par des adultes (sans trucage) et qu’il est très dangereux d’essayer des les imiter ! N’oubliez pas que pour rester en bonne santé il faut manger 5 fruits et légumes par jours et surtout penser à respecter les doses d’eau dans le Ricard.

Le blog de l’ESGM, c’est les résultats, les convocations, les résumés de match et les animations extra-sportive mais c’est aussi fait pour laisser libre court aux délires des joueurs. Comme dirait l’autre, ça fait partir du jeu !
Donc si le cœur vous en dit, à vos claviers !





Et que la force soit avec vous !




A +
DarkVUS, qui va tenter de quitter le coté obscur de la force en reprenant en douceur les entrainements dès vendredi

Aucun commentaire: