ESGM

ESGM

dimanche 13 mai 2018

ESGM - US DOURDOU II : 2-0

Dimanche 13 mai 2018
Championnat  Promotion 1e division - 22e journée

Terrain : vraiment bon
Temps frisquet

                    Hugal

Kéké    Val       Nico R.       Smiss

             Garab(c)   

Zaï          Julian    Yo           Antho


                 Moloud


Remplaçants : Philou - Nico C. - Papy

Maygou : Papy pour un roulé bouleé sur son premier ballon.

Pour son dernier match de la saison sur la pelouse du Stadio Communal de Mayran, l'ESGM reçoit l'US Dourdou IIpour le compte de la 22e journée du championnat avec un banc qui cumule 126 ans a nous trois. Après des soucis de visibilité du traçage à cause de la pluiepour monsieur l'arbitre et un allé et retour complique de ju à Goutrens pour trouver de la peinture pour tracer, nous entamons le match avec 20 minutes de retard. Le match démarre très timidement pour les jaunes et verts. Le jeu se déroule principalement dans la moitié de terrain de l'ESGMqui joue un peu bas et avec un milieu de terrain aux abonnés absents. Malgré cela, sur un contre à la moitié de la mi-temps, Antho bénéficie de plusieurs contres favorables, mais malheureusement, en voulant revenir dans l'axe se fait contrer au dernier moment. Le jeu s'équilibre un peu et L'ESGM sur une action côté droit, parvient à centrer par Zaï pour Antho qui expédie le ballon entre les perches mais largement au-dessus. L'US Dourdou fait preuve de plus d'envie et la mi-tempsest sifflée sur le score de 0-0.

Au retour de la pause, après un recadrement tactique (sortie de Smiss, rentrée du plus jeune du banc Philou) et un discours du capitaine Garab pour son dernier match sur la pelouse de Mayran, L'ESGM revient avec un autre visage. Il faut attendre la 57e minute pour voir l'ESGM ouvrir enfin la marque par Julian sur un service parfait de Yo. Le match est présent nettement dominé par l'ESGM et sans un manque d'application les verts et jaunes auraient pu aggraver la marque à plusieurs reprise. A la 75eminute, Antho dans son style caractéristique, après plusieurs contres favorables, s'en va battre le portier adverse pour la deuxième fois. Le score n'évoluera plus à cause du manque d'application mais l'essentiel est là avec la victoire. Pour la petite histoire, je fais ma rentrée à 5 minutes de la fin et sur mon premier ballon, je suis fauché après un bon contrôle et part en roulade. Je suis sanctionné d'un maygou injuste car il y avait faute.

Voila félicitations aux garçons d'avoir fait le travail pour remporter cette victoire.
Mention spéciale :
- a Hugo pour avoir remplacé Denis efficacement
- a Nico Rouquier qui est venu spécialement pour le match
- a Nico Comby et Philou pour être venu dépanner
- a Franco pour la touche
- a Ju et Gaël pour avoir fait délégué
- a l'US Dourdou qui a fourni une prestation de qualité

Allez les gars, on va aller chercher la quatrième place
Foza ESGM

1 commentaire:

Nico a dit…

J'ai aimé:
- rentrer dans un vestiaire avec autant de jeunes imbéciles. Ca faisait longtemps. J'ai plutôt l'habitude des vieux idiots :)
- la victoire
- un gardien de 1ère catégorie qui te sort des but quasi rentrés avec un tacle venu d'ailleurs proche du poteau au lieu de mettre les mains
- la tête d'un de nos deux délégués avant, pendant et après le match...
- la superbe simulation papynesque. Mais, sincèrement, je suis quasi certain qu'il y avait faute (de Papy, en tentant le petit croche-patte sur un adversaire lors de la perte du ballon... :) C'était mortel)
- la blague de Garab: "Pour mon dernier match à Mayran [etc. Etc. Etc.]".
- le très joli but de JF7 du gauche
- les foulées magiques de l'arbitre...
- Philou qui a mis 37mn17sec à faire 12 Km854 en 2ème mi-temps.
- le résumé du Papy
- La phrase du jour d'un réserviste dont je tairais le nom: "Quand tu connais peu de joueurs, tu vois que tu vieillis... Mais quand tu ne connais pas une seule personne du public alors que tu es d'ici, tu vois que tu es devenu vieux!"

J'ai pas aimé:
- avoir à tracer le terrain parce que le marquage s'effaçait. Mais bon, on s'est quand même bien marrés avec Franco.
- le temps tout pourri. Quand on est vieux, on veut bien jouer, mais on choisit nos conditions.
- les vendanges précoces ou tardives avec ces 22 tirs ratés... qui auraient dû nous permettre de faire le score beaucoup plus tôt (1 pour ma gueule en fin de match, ok, donc je n'insiste pas trop)
- pas de graillou, pas de coup à boire tous ensemble... Où sont les valeurs de vos aînés??? :) ca, ça craint!

Continuez comme ça, les djeuns... ;-)
Vous tenez au courant pour le repas des amendes... ou autre formule alléchante...